Fêter la chandeleur : les 7 crêperies qui valent le détour

Fêter la chandeleur

Fêter la chandeleur à la mode bretonne, avec des galettes et du cidre ! Voici les 7 crêperies de Paris qui valent le détour pour un dépaysement assuré.

Fêter la chandeleur

Brutus

A la fois crêperie et bar à cidre, on y va pour ses galettes de sarrasin, ses crêpes au froment, ses cocktails à base de cidre et pour un apéro tapas autour de galettes et de cidre.

Brutus

99 rue des Dames – Paris XVII

Fêter la chandeleur

Crêperie Petite Bretonne

Dans cette crêperie familiale, c’est une large carte de galettes et de crêpes authentiques qui est proposée, à déguster sur place ou à emporter, mais aussi des salades et une formule entrecôte pour les plus carnivores.

Crêperie Petite Bretonne

48 rue Mouffetard – Paris V

Fêter la chandeleur

Krügen

Des galettes, des crêpes et du cidre bien sûr sans oublier la véritable andouille de Guéméné et la galette saucisse, toutes deux incontournables … Ce petit coin de Bretagne propose aussi un large choix de produits typiquement bretons et une formule brunch.

Krügen

58 rue de la Fontaine au Roi – Paris XI

Fêter la chandeleur

Les Bigoudènes à Paris

Un cadre sobre pour des galettes qui osent l’exotisme comme la Yann (poulet, épices tandoori, poivrons, fromage). Ici toutes les spécialités ont un prénom et s’accompagnent de salades copieuses et de cidre.

Les Bigoudènes à Paris

36 rue des Moines – Paris XVII

Fêter la chandeleur

Mardi Crêpe Club

C’est un peu le fast-food de la crêpe. Chez Mardi Crêpe Club, pas de crêpe, ni de galette mais uniquement des Mardises salées ou sucrées à déguster sur place ou à emporter. Et comme les crêpes sont servies dans de jolies petites boîtes, elles sont également proposées en livraison.

Mardi Crêpe Club

137 rue Montmartre – Paris II

Fêter la chandeleur

Crêpolog

Dans cet autre bar à crêpes, ne cherchez pas les recettes classiques. Ici les recettes sont délurées et prennent l’accent de tous les terroirs avec des ingrédients inattendus.

Crêpolog

21 rue Neuve Saint-Pierre – Paris IV

Fêter la chandeleur

Kasha

Crêpes et cocktails ! Cette nouvelle crêperie, ouverte en septembre 2017 casse les codes et concilie les crêpes et les cocktails avec ou sans alcool, en association mets-boissons. Les recettes sont créatives et les ingrédients sélectionnés avec soin.

Kasha

9 rue des Recollets – Paris X

Et encore plus d’adresses dans la sélection 2017

Retourner à la page d’acceuil

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fêter la chandeleur à la mode bretonne, avec des galettes et du cidre ! Voici les 7 crêperies de Paris qui...
" />