Truffe blanche d’Alba, disponible en exclusivité

Truffe blanche d’Alba
© presse Maison de la Truffe

Pour la première fois le trésor d’Alba, la truffe blanche est en vente à emporter à la Maison de la Truffe. Certifiée et numérotée, cette exclusivité de La Maison de la Truffe est proposée jusqu’à fin décembre.

Truffe blanche Maison de la Truffe
© presse Maison de la Truffe

La Maison de la Truffe, référence absolue pour les amateurs de la truffe en général et de la truffe blanche d’Alba en particulier, propose ce légendaire tubercule, « Tuber Magnatum Pico », tant convoité par les connaisseurs du monde entier.

A Paris, seule La Maison de la Truffe aura le privilège de recevoir cette authentique truffe blanche d’Alba, pour la toute première fois certifiée d’origine et numérotée. Véritable trésor de la nature, elle sera livrée avec une étiquette dont le code permettra via une application smartphone de visualiser la truffière dont elle est issue grâce à un film réalisé avec un drone. Initiés comme néophytes auront le plaisir de percer un peu plus son univers mythique.

Exclusivement proposée à La Maison de la Truffe jusqu’à fin décembre, sa saveur irrésistible et incomparable invite à un véritable voyage onirique et comblera les papilles les plus exigeantes.

Aussi appelée truffe du Piémont, la truffe blanche d’Alba est de couleur jaune avec une belle peau lisse et une chair dont la couleur peut varier du blanc au marron-rouge traversée par de fines veines blanches. De plus en plus rare, d’où un certain prix, elle peut se déguster tout simplement en fines lamelles sur une belle tranche de pain toasté ou sublimer les œufs, les pâtes et le riz de son parfum envoûtant.

recette truffe blanche
© presse Maison de la Truffe

Le Chef de La Maison de la Truffe met les arômes puissants de ce diamant brut en scène à travers les grands classiques de la Maison tels que la simplissime, mais divine, brouillade à la truffe, les fettucini et le traditionnel risotto ou, de manière plus décalée, sur une pizza à la truffe. Parfaite également en note finale d’un repas, la truffe blanche d’Alba accompagne à merveille les fromages comme le camembert et le coulommiers et apporte une touche sublime aux desserts, notamment le riz au lait et la glace vanille.

La truffe blanche d’Alba, « Tuber Magnatum Pico », certifiée d’origine et numérotée, disponible en vente à emporter à partir de 20 g (prix selon le cours de la semaine) à La Maison de la Truffe (Madeleine, Marbeuf, Grande Epicerie et Galeries Lafayette Gourmet)

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour la première fois le trésor d’Alba, la truffe blanche est en vente à emporter à la Maison de la...
" />