Nanigiri, les petits triangles ultra sains du déjeuner

Nanigiri

Un triangle de riz, une garniture gourmande, une algue croustillante, l’onigri cartonne au Japon et arrive chez nous avec Nanigiri. Les pauses déjeuner sont enfin réinventées en 6 délicieuses recettes.

Saumon, sardine, thon, Nanigiri nous sert du frais labellisés MSC mais aussi du végétal, le tout délicieusement parfumé de condiments fins. Ces triangles de riz bio, fourrés et enveloppés dans une algue nori sont des snacks légers et ludiques. Ultra populaires au Japon, ils sont l’assurance d’un repas ultra sain. Chez Nanigiri, leur riz moelleux, leur algue croustillante renferment un cœur gourmand plein de saveurs, travaillés avec délice par les équipes.

Nanigiri les onigiri sains

Au Japon, les onigiri se présentent sous forme de boule, de galette, ou de rectangle selon les régions, mais c’est la forme triangulaire qui reste la plus répandue et remplit les rayons des commerces de proximité. Faciles à transporter et consommables n’importe où, ces en-cas sont emballés avec deux couches de plastique entre lesquelles se trouve la feuille d’algue. Ainsi séparée du riz, elle reste parfaitement sèche et craquante.

collection Nanigiri

Les trois associés de Nanigiri, ont chacun une belle expérience du Japon, de ses us et coutumes culinaires. Séduits par ce snack ludique et savoureux, ils le développent en France, avec des saveurs bien à eux. Stéphanie Chassagne, fondatrice et Stéphanie Gardies, ingénieur Agro Alimentaire travaillent avec Marvey Van Zanten, chef de partie au restaurant Sur Mesure de Thierry Marx, qui met tout son savoir-faire au service du goût, avec une attention particulière portée à la sélection des produits qu’il utilise. Outre les sardines et les thons, exclusivement issus de pêche durable, le riz est bio et les Nanigiris, naturellement sans gluten, sont élaborés sans aucun ajout d’additif ni de conservateur.

Pour l’heure, 6 recettes dont 3 végétariennes existent et continueront d’évoluer au rythme des saisons.

Nanigiri

Recettes disponibles à l’unité en livraison via FoodChéri

  • Avocat au citron confit
  • Aubergine Miso
  • Sardine et Pickles d’oignon
  • Thon, feuilles de shiso
  • Saumon aux perles du Japon
  • Pistache et zestes de citron vert

© Lisa Klein Michel – Agence Lucky

CLH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un triangle de riz, une garniture gourmande, une algue croustillante, l’onigri cartonne au Japon et arrive chez nous avec Nanigiri....
" />