Mange tes graines, les topping gourmands aux légumes et fruits frais

Mange tes graines
Carotte© La Pose Gourmande

Généreux, ultra gourmands et produits artisanalement en Ile de France, les toppings Mange tes Graines se grignotent du petit déjeuner au dîner.

Mange tes graines toppings gourmands
© Yoann Chevojon

Contrairement aux granolas classiques, les toppings Mange tes graines comportent une plus grande proportion de graines et de fruits à coque. De plus, moins gras et beaucoup moins sucrés, leur procédé de fabrication inclut des fruits et de légumes frais locaux et de saison pour des saveurs originales et authentiques. Mange tes graines existe en version sucrée ou salée afin d’accompagner n’importe quel moment de la journée.

Mange tes graines aux fruits

Aux fruits frais

En ce moment les agrumes sont à l’honneur. Les topping avec fruits frais renouvellent les saveurs du petit déjeuner avec par exemple l’association Citron & Gingembre qui donne du peps ou la recette gourmande, Chocolat Valrhona et agrumes. Dans cette recette, les oranges Navel Rose sont cueillies à maturité et leur jus et zeste au goût puissant sont un bon coup de fouet pour le matin.

Mange tes graines aux légumes

Aux légumes de saison

Plus tard dans la journée, on parsème sa salade d’un topping aux légumes. Les toppings salés sont cuisinés avec des légumes locaux. Les recettes de novembre sont Carotte & Coriandre, Potimarron & Curry, Betterave et Baies Roses. Elles se glissent tour à tour sur des soupes, des fromages frais, ou des légumes vapeur, ou se grignotent au moment de l’apéritif.

Mange tes graines : 9,90 € le sachet de 185 g

A propos de Mange tes graines

Mange tes graines est une entreprise artisanale qui conçoit et fabrique des toppings de graines, créations culinaires sucrées ou salées qui combinent graines, fruits à coque, chocolat Valrhona mais aussi fruits et légumes frais.  La fabrication est réalisée en petites quantités dans un laboratoire au cœur de Paris. Les produits sont distribués dans des épiceries fines (Causses, Plisson) et servis en hôtellerie/restauration. 

Conçus à Paris, avec un sourcing résolument local, les produits portent haut les couleurs régionales avec la nouvelle marque  » Produit en Île-de-France » créée par le CERVIA Paris IDF. C’est une marque qui rassemble des producteurs et artisans porteurs de valeurs d’authenticité, de qualité et de proximité. Elle rassure sur la provenance, les modes de production, la pérennisation des savoir-faire, la qualité des process, des aliments et le respect des normes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Généreux, ultra gourmands et produits artisanalement en Ile de France, les toppings Mange tes Graines se grignotent du petit déjeuner...
" />