Le fraisier destructuré de Benoît Castel

Le fraisier destructuré de Benoît Castel

Tous les mois, Benoît Castel nous fait découvrir son savoir-faire et sa créativité en dévoilant une pâtisserie emblématique. En mai, cet artisan pâtissier-boulanger réinvente une nouvelle fois la tradition et propose sa version destructurée du célèbre fraisier.

 

 

Fraisier de Benoît Castel

 

Le fraisier destructuré de Benoît Castel est une pâtisserie qui allie parfaitement gourmandise et onctuosité. Délicatement présentée dans un support cartonné, cette création se compose d’une crème pâtissière légère et subtilement parfumée à la vanille de Madagascar, surmontée de petits éclats de pâte sablée croquants, signature du chef. De généreux morceaux de pâte d’amande faite maison et des fraises fraîches, entières et de saison apportent la touche finale à ce dessert de choix. Une revisite surprenante pour une pâtisserie emblématique signée Benoît Castel !

 

Le fraisier destructuré de Benoît Castel, les secrets de la recette

Ingrédients

  • Fraîches fraises
  • Crème mousseline (crème pâtissière traditionnelle montée avec du mascarpone et de la vanille)
  • Biscuit financier à la pistache
  • Pâte d’amande suprême à 70% d’amande

Commencez par réaliser votre crème pâtissière traditionnelle en mélangeant du lait, des jaunes d’œufs, du sucre et de la farine. Montez-la avec du mascarpone et de la vanille de Madagascar de préférence.

Réalisez votre biscuit financier à la pistache puis une fois cuit, couper des petits morceaux uniformes.

Dans un petit bol, disposez votre crème mousseline, quelques morceaux de biscuit financier à la pistache puis de petits morceaux de pâte d’amande. Enfin, ajoutez à votre convenance des fraises fraîches.

 

Le fraisier destructuré de Benoît Castel

Disponible dans les boutiques Benoît Castel aux prix de 5 € pour le format individuel et 40 euros pour le format 6/8 personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tous les mois, Benoît Castel nous fait découvrir son savoir-faire et sa créativité en dévoilant une pâtisserie emblématique. En mai,...
" />