Le thé premium a le vent en poupe

Le thé premium
© Marisa Harris

Quelles sont les habitudes de consommation ? Quel est le moment de dégustation préféré des Français ? Leur thé de prédilection ? Damman Frères nous partage les résultats de son étude sur le thé premium.

Thé Premium Dammann Frères
© Dammann

Le thé n’est pas réservé au petit-déjeuner ou au five o’clock accompagné de mini sandwichs au concombre, a fortiori quand il est premium. Les français boivent près de 624 tasses de thé premium par an. Appréciés pour leur diversité de goûts, leurs parfums finement composés, leurs origines variées, leurs vertus, leurs qualités apaisantes, et surtout le plaisir qu’ils procurent à la dégustation, les thés premiums ont le vent en poupe.

Un thé ? oui, mais chez soi

98% des amateurs aiment déguster leur thé à domicile, à raison de 2 tasses par jour

Avec une moyenne de 12,1 tasses de thé et infusion bues chaque semaine, soit 2 tasses par jour, les Français privilégient ces moments de dégustation à domicile à 98% et particulièrement l’après-midi pour 71% d’entre eux. Le tea-time a dépassé les frontières du petit-déjeuner !

Le thé, un pur moment de plaisir

73% des consommateurs associent la dégustation de thé à un moment de plaisir

Si le thé est choisi pour ses vertus anti-stress 40%, le plaisir trouvé à chaque dégustation est le facteur de choix principal pour cette boisson auprès de 73% des personnes interrogées. Une philosophie du « thé plaisir » que défend Dammann Frères depuis toujours.

 

A propos de Dammann Frères

Aujourd’hui, Dammann Frères est l’une des plus importantes maisons de thé françaises au rayonnement international, et parmi les dernières à maîtriser tous les métiers du thé : sélection, achat en direct auprès des plantations, contrôle et analyse de tous les lots importés, mélanges classiques ou aromatisés… Des thés pour les simples amateurs et les grands connaisseurs ; des thés traditionnels, rares ou éphémères avec son catalogue riche de plus de 350 références Dammann Frères offre un choix aux multiples facettes pour satisfaire les consommateurs avertis. C’est au cœur d’une usine de 30 000 m2, située à Dreux (Eure- et-Loir), que 190 personnes passionnées perpétuent les savoir-faire maison. Thés d’origines, mélanges classiques ou aromatisés, tisanes et infusions, toutes les créations Dammann Frères offre à chaque dégustation un moment de détente et de plaisir.

Le thé premium

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quelles sont les habitudes de consommation ? Quel est le moment de dégustation préféré des Français ? Leur thé de...
" />