Aux Particules Vines, fini en fût de Bourgogne

Aux Particules Vines

Ce nouveau Single Malt français, révélé par l’Explorateur du Goût, est l’accord parfait entre le malt et le raisin. Ses arômes pâtissiers, de fleurs et de fruits blancs donnent Aux Particules Vines un air de vin pur.

Aux Particules Vines Single Malt français

Benjamin Kuentz, créateur de la maison, élabore des “Whiskies de rencontre”, trouvant leur essence au cœur du savoir-faire des distilleries avec lesquelles il collabore. En quête permanente des meilleurs artisans, Benjamin Kuentz est un perfectionniste, éditeur de whiskies français, vrais et élégants, qui expriment la richesse des terroirs de France

Premier embouteilleur indépendant de whiskies français, sa démarche se caractérise par la finesse, l’élégance et la poésie qu’il retranscrit à travers une collection de Single Malts très expressifs, originaux et innovants.

Aux Particules Vines, passerelle entre la vigne et le malt

Ce nouvel opus est l’accord parfait entre le malt et le raisin, il fait dialoguer les traditions viticole et céréalière françaises. Issu de Lorraine, il doit à la Bourgogne son finish dans le fût d’un grand vin. D’une élégance enveloppante, au fumé délicat, il exhale des arômes pâtissiers, de fleurs et de fruits blancs. En bouche, place aux notes fruitées et épicées.

Cet hommage au travail de la vigne se déguste comme un grand cru. En compagnie de bons mets et de bons mots.

Aux Particules Vines : 59 €

La bouteille de 50 cl

46° – 100% orge maltée
Distillation en alambic charentais chez Rozelieures en Lorraine – Assemblage de fûts ex Cognac et Bourbon de 6 à 8 ans – Fini de 8 à 9 mois en fût de Bourgogne blanc (Puligny Montrachet, Domaine Chartron).

 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce nouveau Single Malt français, révélé par l’Explorateur du Goût, est l’accord parfait entre le malt et le raisin. Ses...
" />