Amara et Etna Bitter l’été sicilien se profile !

Amara et Etna Bitter

Créée par de jeunes producteurs siciliens désireux de valoriser la qualité des produits de leur région, il y 5 ans, Rossa propose aux bartenders et consommateurs exigeants des produits de qualité, respectueux de l’identité et de la terre sicilienne. Amara et Etna Bitter sont la quintessence de l’orange sanguine sicilienne.

Sur les pentes de l’Etna, volcan actif le plus haut d’Europe, dans la plaine de Catagne, des changements extrêmes de températures permettent la naissance d’un agrume unique au monde : l’orange sanguine de Sicile.
De la rencontre entre les meilleures écorces d’orange sanguine et une infusion de plantes aromatiques naît Amara, une liqueur légèrement amère au goût franc et à la couleur limpide et dorée.
Produit en petites quantités et de manière artisanale, sans ajout de caramel ou autres additifs, Amara est un concentré de parfums d’agrumes et de fleur d’oranger. Il évoque avec authenticité des notes de plantes d’une terre ensoleillée et des senteurs méditerranéennes agréables et équilibrées.

Amara et Etna Bitter de Rossa

 

Dans la tradition de l’apéritif italien et sicilien, les bitters et vermouths sont très utilisés. Cette tradition a désormais conquis le monde.
Rossa produit également Etna Bitter, un vermouth à base d’écorces d’orange sanguine, de vin sicilien (cépage sicilien Carricante), de plantes aromatiques et de miel.

L’amer d’oranges sanguines est de plus en plus utilisé dans la mixologie contemporaine pour les cocktails apéritifs ou digestifs, peu concentrés en alcool. Il se déguste également sur glace, en digestif.
L’Etna Bitter et Amara sont parfaits pour l’élaboration d’un Americano revisité : l’ AMARACANO !

Amara et Etna Bitter : respectivement 16 et 23 €

 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créée par de jeunes producteurs siciliens désireux de valoriser la qualité des produits de leur région, il y 5 ans,...
" />