Rungis revient à Paris le temps du week-end

Rungis au Grand Palais

Ce week-end le marché de de Rungis vient à nous pour un festival du bien manger. Ce rendez-vous inédit, parrainé par Thierry Marx, placé sous le haut-patronage du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, va célébrer le savoir-faire culinaire et l’art de vivre à la française. Rungis au Grand Palais sera un marché gourmand de 15 000 m2, composé d’exposants, d’interprofessions et d’acteurs du monde de la gastronomie.

Pour son 50ème anniversaire Rungis s’installe au Grand Palais et met à l’honneur tous ceux qui œuvrent au quotidien pour « garantir le bonheur dans les assiettes ».  Avec convivialité, générosité et goût, le Marché International de Rungis (MIN) célébre et partage l’engagement de professionnels pour la sauvegarde et le rayonnement de notre patrimoine gastronomique. Rungis est le plus grand marché de produits frais au monde et nourrit 1 français sur 4. Il est la suite des Halles centrales, le ventre de Paris, déménagées du cœur de la capitale, il y a 50 ans.

Cette première édition du festival du bien manger va permettre au grand public de se plonger dans le symbole mondial du cœur gastronomique français, habituellement réservé presque exclusivement aux professionnels. Et comme pour renouer avec les pavillons des halles d’antan, c’est sous la verrière du grand Grand Palais qu’un marché gourmand de 15 000 m2 organisés autour d’un parcours unique, pour faire découvrir les 5 secteurs d’activité du plus grand marché de produits frais au monde.

120 exposants, interprofessions et acteurs du monde de la gastronomie rendront accessibles 300 produits frais, régionaux ou exotiques : marée, produits carnés, fruits et légumes, produits laitiers et traiteurs, horticulture et décoration. A cet espace « marché » s’ajoutera un Food Court dans lequel dégustations, masterclasses et démonstrations déclineront les spécialités régionales, la cuisine de bristot ou du monde, réalisées par une sélection de chefs et de Meilleurs Ouvriers de France : primeur, fromager, poissonnier-écailler, boucher, cuisinier…

Une jolie sortie gourmande à faire en famille !

Rungis au Grand Palais

Programme détaillé

Du 15 au 17 novembre 2019

Avenue Winston Churchill, Paris VIII

Vendredi 15 novembre, de 19h00 à 13h30

Samedi 16 novembre, de 10h30 à 15h30 et de 17h30 à 23h30

Dimanche 17 novembre, de 10h00 à 15h30 et de 16h30 à 20h00

Prévente : 15 € – Sur place : 18 € – gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

CLH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce week-end le marché de de Rungis vient à nous pour un festival du bien manger. Ce rendez-vous inédit, parrainé...
" />