Que faire le week-end du 8 et 9 décembre ?

Que faire le week-end du 8 et 9 décembre

Que faire le week-end du 8 et 9 décembre ? Sortir avec son cabas, plonger dans des saveurs enivrantes et fêter le terroir occitan, attention, le week-end commence dès ce soir !

Soirées Cabas des Vignerons de Sommières

Sortir avec son cabas

Dès ce soir, on prend son cabas et on passe une bonne soirée avec les Vignerons de Sommières. Ces rendez-vous conviviaux permettent de concilier la dégustation et le shopping. Les vignerons de l’AOC Languedoc-Sommières investissent les bars à vin branchés de la capitale pour faire découvrir leurs vins, leurs valeurs autour de bons produits du Gard. Purs moments de partage, ces soirées sont l’occasion d’échanger avec les vignerons autour d’un verre de vin accompagné de tapenade noire, de confiture d’oignons doux des Cévennes ou de terrines de toro.

  • Mercredi 5 décembre : Le Chai Parisien & l’Atelier Saisonnier
  • Jeudi 6 décembre : Les Caves de Prague & Le Petit Vendôme
  • Mercredi 12 décembre : Wine Therapy & l’Atelier Saisonnier
  • Jeudi 13 décembre : Le 5ème Cru & Les Domaines qui Montent Odéon

Soirées Cabas des Vignerons de Sommières – Programme détaillé et vignerons participants

Festival Truffes et Vins

Plonger dans des saveurs enivrantes

Les Artisans-Vignerons de Rhonéa organisent du 8 décembre 2018 au 10 mars 2019 la troisième édition du Festival Truffes & Vins ; un festival haut en couleurs et en saveurs. Stages culinaires, journées de démonstrations, dégustations et découvertes, marchés thématiques, emplettes gourmandes, repas insolites mais aussi des rencontres avec trufficulteurs et vignerons rythment ce festival. A Noter les deux grands marchés de Noël : l’un autour du terroir, au Caveau de Vacqueyras du 8 & 9 décembre et l’autre, autour de produits de fête, au Caveau de Beaumes-de-Venise, du 15 & 16 décembre. Le Festival Truffes & Vins est aussi l’occasion de goûter aux planches truffées concoctées par les chefs Michel Meissonnier et Philippe Galas en association avec les cuvées Fontimple Blanc 2017, Terres de Trias Rouge 2016 et Création Grand Vin.

Festival Truffes & Vins – Programme détaillé

Happy Languedoc

Fêter le terroir occitan

Jusqu’au 15 décembre 2018, le Conseil Interprofessionnel des vins du Languedoc (CIVL) organise la 9ème édition d’Happy Languedoc dans plus de 150 bars à vins tendances à Paris, Lille, Rennes, Toulouse, Lyon, Marseille et en Occitanie. Animations, dégustations … Happy Languedoc est l’occasion de fêter l’excellence de l’offre des AOC du Languedoc.

Happy Languedoc – Programme détaillé

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Que faire le week-end du 8 et 9 décembre ? Sortir avec son cabas, plonger dans des saveurs enivrantes et fêter...
" />