Que faire le week-end du 26 et 27 mai ?

Que faire le week-end du 26 et 27 mai
© Restaurant jérémie

Que faire le week-end du 26 et 27 mai ? Tout savoir de Nicolas Masse, comprendre la culture sous serre, découvrir les cultures exotiques, être la plus belle à la plage, passer une soirée avec Monsieur Vivien, s’offrir des bulles, profiter des beaux jours, découvrir le meilleur du savoir-faire français, déguster les vins du Val de Loire et vivre le Printemps des Liqueurs. Votre agenda gourmand est rempli !

 

 

Nicolas Masse
© Sources de Caudalie

Ecouter les Papilles font de la résistance

Et tout savoir de Nicolas Masse, samedi 26 mai à 18h sur Europe 1. Ce normand a élu domicile au cœur du vignoble des Graves dans le Bordelais.

Passé par de jolies maisons telles que la Cabro d’Or, la Villa Belrose il s’envole vers l’étranger, de Londres à Luxembourg, pour compléter ses expériences. A son retour en France, il dirige les cuisines du Rosewood au Grand Hôtel de Saint-Jean-de-Luz où sa créativité et ses techniques parfaites alertent le guide Michelin qui lui attribue une toute première étoile en 2007. En 2009, il remonte quelque peu la côte pour s’installer aux Sources de Caudalie. Sa cuisine de saison, à La Grand’Vigne, fait honneur au terroir bordelais et à ses producteurs. Là, au cœur des vignes il se démarque à nouveau et se fait auréoler d’une première étoile en 2010, suivie de la deuxième en 2015.

Il révèlera ses secrets aux micros d’Helena Morna et d’Olivier Poels.

En fin d’émission, Anne-Laure Jumet vous emmènera dans l’aspergeraie du Domaine d’Uza, en plein cœur des Landes.

 

 

Serres Ouvertes
© Interfel

Comprendre la culture sous serre avec Serres Ouvertes

Dès aujourd’hui et jusqu’au 26 mai les producteurs de Tomates et Concombres de France ouvrent leurs serres gratuitement, à 1580 élèves de France et au grand public, pour expliquer pas à pas pourquoi aujourd’hui 85% de la production de tomates-concombres en France est réalisée sous serre et comment la serre offre une croissance idéale à leurs plants de tomates et de concombres, pour les protéger naturellement des multiples agressions extérieurs (insectes, parasites, pollution…).

Trouver une serre proche de chez soi

 

Exotic Taste of Europe

Découvrir les cultures exotiques

L’exposition itinérante « Exotic Taste of Europe » à bord du voilier historique « Le Marité » fait escale dans le port de Nantes du 22 au 26 mai. Une belle occasion de se plonger dans l’agriculture durable et familiale pratiquée en Guadeloupe, en Martinique, à Madère et aux îles Canaries.

Exotic Taste of Europe

 

menu poids plume
© Presse Restaurant Jérémie

Etre la plus belle à la plage grâce à Jérémie

En plus d’une nouvelle formule déjeuner ultra rapide, le chef Jérémie Tourdjman lance un menu poids plume sans matière grasse. A base de produits frais et légers, il concocte des plats « bikini » parmi lesquels, un rouleau végétal, un colin poché et légumes grillés ou encore une mousse de fruits sans aucun sucre ajouté.

Restaurant Jérémie

 

cocktails à domicile
© Monsieur Vivien

Passer une soirée avec Monsieur Vivien

Avec son système de bar nomade, il s’installe chez vous en un clin d’œil et sert à vos convives de délicieux cocktails inédits.

Monsieur Vivien

 

Cavistes Nicolas

S’offrir des bulles

Millésimées, rosées, brutes, vous pourrez toutes les goûter et pour choisir vos préférées. Du 23 mai au 12 juin, les cavistes Nicolas proposent une sélection de 36 vins de Champagne à prix sabrés.

 

 

DS Café

Profiter des beaux jours

En découvrant, confortablement installé à la terrasse d’un des 5 restaurants DS Café, les nouvelles recettes healthy et de saison aux inspirations du monde entier. Avocado toast, Ceasar salade version crispy … bowls variés s’offrent également en Click & Collet et en livraison pour les plus pressés ou les plus casaniers.

DS Café

 

 

Festival de nos Campagnes

Découvrir le meilleur du savoir-faire français

Telle une balade à travers 6 villages en plein air, cette grande fête de l’artisanat  et du savoir-faire français vous fera découvrir le meilleur de « Jardins et Paysages, « Histoire et Patrimoine », Métiers d’Art », « Art de Vivre », « Gastronomie et Nectars » et « Ruralité et Spectacles Vivants.

Du 25 au 27 mai, le Château du Plessis-Bourré s’animera de cette première édition du Festival de nos Campagnes dont le lot d’animations, prévues le samedi soir, se clôturera par un magnifique spectacle pyrotechnique.

Festival de nos Campagnes

 

VitiLoire

Déguster les vins du Val de Loire

Pour la 16ème édition de VitiLoire, les 79 appellations des Vins du Val de Loire seront présentes à Tours les 26 et 27 mai. Le premier vignoble oenotouristique de France, s’installe le temps du week-end, en centre-ville animé par des temps forts, tels que des ateliers œnologiques, des ateliers culinaires, un village gourmand, des randonnées pédestres et cyclistes et une exposition photographique à ciel ouvert.

VitiLoire

 

Printemps des Liqueurs

Vivre le Printemps des Liqueurs

Le Printemps des Liqueurs remet le couvert et passe à table avec la participation de grands chefs par le biais de démonstrations d’associations mets et liqueurs surprenantes et créatives. A cette occasion, la Distillerie Merlet ouvre ses portes pour les curieux et les amateurs de 10h à 18h à Saint Sauvant (17) le samedi 26 mai 2018. Associée au chef local Thierry Verrat, du Restaurant La Ribaudière, la famille Merlet met à l’honneur la liqueur Sœurs Cerises, avec une recette de caneton croisé des Marais.

Quant à la Chartreuse, c’est dans son fief de Voiron (38) qu’elle recevra les visiteurs dans son restaurant éphémère, pour y goûter la truite à la grenobloise ou le tartare de truite, deux recettes en association avec la Chartreuse et créés par Alexandre Zdankevitch et Thibault Ducousset du restaurant Le Zdank à Grenoble.

Toutes les maisons participantes

 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Que faire le week-end du 26 et 27 mai ? Tout savoir de Nicolas Masse, comprendre la culture sous serre,...
" />