Où aller pour chasser des œufs de Pâques ?

Les chasses aux œufs 2019
© Annie Spratt

Pour cette dernière ligne droite avant le week-end de Pâques, certaines marques organisent des chasses aux œufs dans Paris ou ailleurs. Voici les chasses aux œufs 2019 les plus attendues.

Chasse aux oeufs A la Mère de Famille

Au Pavillon Puebla avec A la Mère de Famille

Gratuite et ouverte à tous, la chasse aux œufs A la Mère de Famille se déroule cette année le mercredi 17 avril au Parc des Buttes Chaumont dans le cadre du très bucolique Pavillon Puebla. Comme chaque année, depuis 6 ans, les enfants sont invités à débusquer les gourmandises maison mais aussi à participer à des ateliers, des jeux et découvrir les surprises concoctées par Deyrolle, Epistoire, Josepho, Petit Bailly, OMY et StéréoKids.

Rendez-vous au Pavillon Puebla, Parc des Buttes-Chaumont (Avenue Darcel, Paris XIX), mercredi 17 avril de 15h30 à 17h30.

Chasse aux oeufs Senoble

Dans les Jardins du Palais Royal avec Senoble

Lancée au départ de la boutique Senoble de la rue des Petits Champs, la chasse aux œufs Senoble aura lieu le samedi 20 avril, dans les Jardins du Palais Royal avec un cadeau à clé.

Inscription requise pour les chasses de 15h et 17h, par mail à contact@senoble.com

Maison Senoble, 11 rue des Petits-Champs, Paris Ier – Réservée aux enfants de 3 à 12 ans.

Chasse aux oeufs Comité du Faubourg Saint-Honoré
© Annie Spratt

Au Jardin des Champs Elysées avec le Comité du Faubourg Saint-Honoré

Cette troisième édition revient le mercredi 17 avril de 15h30 à 17h30 avec une chasse aux œufs XXL en partenariat avec la Maison Dalloyau. Les enfants et leurs parents pourront découvrir les créations exclusives imaginées pour l’occasion par Shereen Khelif, Chef Pâtissière au Sofitel Paris Le Faubourg; Adrien Bozzolo, Chef Pâtissier du Mandarin Oriental ; Nicolas Jaulmes, Chef Pâtissier du Buddha-Bar Hotel Paris ; Claire Heitzler ; Johan Giacchetti, Chef chocolatier chez Dalloyau ; Jérôme Banctel, Chef doublement étoilé de La Réserve Paris Hôtel & Spa ; et, pour la première fois, Guillaume Gomez, Chef des cuisines du Palais de l’Elysée. A l’issue de la chasse aux œufs, tous les enfants participants auront le plaisir de repartir avec un sachet de petits œufs en chocolat offert par La maison Dalloyau, Ils pourront également participer à plusieurs activités ludiques : chamboules tout, ateliers maquillage, et courses en sac.

Chasse aux œufs sur inscription, dans la limite des places disponibles par mail à l’adresse paques@comitedufaubourgsainthonore.com

.

Chasse aux oeufs Gouffre de Padirac
© Gouffre de Padirac

A 103 mètres sous terre, au Gouffre de Padirac

Pour célébrer ses 130 ans de la découverte par Edouard-Alfred Martel, le Gouffre de Padirac organise un lâcher de poules au centre de la terre. Sous forme de chasse au trésor avec énigmes, les familles devront débusquer des centaines d’œufs dans les galeries souterraines du gouffre. Les explorateurs se verront offrir de délicieux chocolats et participeront à un tirage au sort pour remporter une poule en chocolat, créée spécialement par le chocolatier-sculpteur, Patrick Roger.

Chasses aux œufs, le dimanche 21 avril, de 9h30 à 18h00, incluse dans le billet d’entrée de la visite. Billetterie Gouffre de Padirac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour cette dernière ligne droite avant le week-end de Pâques, certaines marques organisent des chasses aux œufs dans Paris ou...
" />