Culinary Journeys, le Japon s’invite à Paris

Culinary Journeys à Paris

Du 7 au 9 février 2020, à l’occasion des Culinary Journeys à Paris, trois des plus grands maîtres de cuisine japonaise s’installent chez Toshitaka Omiya, chef du restaurant Affinité pour proposer un menu dégustation, composé à partir des meilleurs produits de saison.

Sushi, tempura, wagyu comme vous n’en avez jamais goûtés. Après Londres, Ibiza et Barcelone, Culinary Journeys s’invite à Paris chez Affinité pour proposer une expérience gustative exceptionnelle. Pendant 3 jours, Shingo Takahashi, Kentaro Nakahara, et Tomokazu Maehira, respectivement maître sushi, maître wagyu et maître tempura, associent leurs savoir-faire à celui du Chef Toshitaka Omiya pour un menu exclusif « omakase ».

Ce menu « carte blanche » sera élaboré à partir des meilleurs ingrédients de saison. Il sera composé de sushi, de tempura et de plats à base de bœuf wagyu, comme le légendaire katsu sando de Kentaro Nakahara. À ce menu exclusif viendront s’ajouter du caviar de la maison Rossini ainsi que le plat emblématique du chef Toshitaka Omiya, le « foie gras de canard au gingembre, façon pot-au-feu ».

Pour finir, un dessert au chocolat et à la truffe noire de la chef pâtissière, Morgane Raimbaud, Championne de France Junior du Dessert en 2016. Des associations de vins et de sakés seront par ailleurs sélectionnées par le célèbre « saké sommelier » Pablo Alomar Salvioni.

Tomokazu Maehira
Tomokazu Maehira

Les chefs

Tomokazu Maehira, maître de tempura et chef prometteur étoilé Michelin, originaire de la ville de Sôka. Perfectionnant son art depuis près de 30 ans, Maehira a appris à équilibrer harmonieusement les saveurs et la saisonnalité de ses ingrédients dans les cuisines de l’hôtel Yamanoue, temple historique du tempura.

Kentaro Nakahara
Kentaro Nakahara

Kentaro Nakahara, maître mondialement connu de yakiniku de bœuf wagyu (japonais). Né en Californie et inventeur du fameux sandwich katsu sando (au bœuf wagyu qui fond dans la bouche) que le monde entier lui envie, il le sert dans son restaurant Sumibiyakiniku, agrémenté d’une sauce à la recette top secrète.

Shingo Takahashi
Shingo Takahashi

Shingo Takahashi, l’un des maîtres de sushi les plus respectés de Tokyo et disciple du légendaire chef Keiji Nakazawa. Après 25 ans passés à apprendre toutes les subtilités de la préparation des sushi, Shingo rend hommage à son maître à travers bon nombre de ses Sushi Sho classiques, souvent créés spécialement pour être dégustés avec du saké.

Omiya Toshitaka
Omiya Toshitaka

Toshitaka Omiya, chef d’Affinité, passé par les cuisines de l’Arpège et du George V, instille dans chacun de ses plats une délicate touche japonaise.Il est l’auteur auteur de mariages de saveurs aussi surprenants que délicieux comme celui du caviar et du saké.

Culinary Journeys à Paris

Menu d’exception servi uniquement pendant 3 jours : 7, 8 et 9 février 2020 – Nombre de couverts limité : 375 € par convive.
Réservation en ligne sur le site Eventbrite, Luxeat-ANA

Restaurant Affinité

33 rue de Bièvre – Paris Ve

© photos presse

CLH

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Du 7 au 9 février 2020, à l’occasion des Culinary Journeys à Paris, trois des plus grands maîtres de cuisine...
" />