Gault&Millau à la Russe

Vente de Gault&Millau
© Gault&Millau

Le guide gastronomique français Gault&Millau vendu à des investisseurs russes.

 

Le prestigieux guide gastronomique français Gault & Millau a été cédé à une famille russe liée à la banque publique russe VTB. L’ancien propriétaire Côme de Chérisey a déclaré à l’AFP : « J’ai vendu 100% des actions du guide à une famille russe. J’ai contribué à l’internalisation et à la digitalisation du guide, il faut maintenant des moyens pour les mener à bien. Les nouveaux propriétaires  se sont engagés à investir plusieurs millions d’euros (à court terme) dans  le digital et l’international.»

Jacques Bally (ex-patron de la branche formation et conseil du groupe Ducasse) devient le nouveau président du guide dont les investisseurs sont représentés par Vladislav Skvortsov. “Tout en restant fidèle aux valeurs historiques et aux fondamentaux qui ont fait de Gault&Millau les propagateurs de la Nouvelle Cuisine, nous avons de grands projets de développement en France et à l’étranger”, a déclaré Jacques Bally, cité dans un communiqué.

Tiré à 40 000 exemplaires en France et présent dans 20 pays, le guide Gault & Millau, 2ème guide gastronomique après le Michelin, a été lancé il y a 46 ans par les 2 journalistes Henri Gault et Christian Millau.

PhGault (avec AFP)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le guide gastronomique français Gault&Millau vendu à des investisseurs russes.   Le prestigieux guide gastronomique français Gault & Millau a...
" />