Gault&Millau à la Russe

Vente de Gault&Millau
© Gault&Millau

Le guide gastronomique français Gault&Millau vendu à des investisseurs russes.

 

Le prestigieux guide gastronomique français Gault & Millau a été cédé à une famille russe liée à la banque publique russe VTB. L’ancien propriétaire Côme de Chérisey a déclaré à l’AFP : « J’ai vendu 100% des actions du guide à une famille russe. J’ai contribué à l’internalisation et à la digitalisation du guide, il faut maintenant des moyens pour les mener à bien. Les nouveaux propriétaires  se sont engagés à investir plusieurs millions d’euros (à court terme) dans  le digital et l’international.»

Jacques Bally (ex-patron de la branche formation et conseil du groupe Ducasse) devient le nouveau président du guide dont les investisseurs sont représentés par Vladislav Skvortsov. « Tout en restant fidèle aux valeurs historiques et aux fondamentaux qui ont fait de Gault&Millau les propagateurs de la Nouvelle Cuisine, nous avons de grands projets de développement en France et à l’étranger », a déclaré Jacques Bally, cité dans un communiqué.

Tiré à 40 000 exemplaires en France et présent dans 20 pays, le guide Gault & Millau, 2ème guide gastronomique après le Michelin, a été lancé il y a 46 ans par les 2 journalistes Henri Gault et Christian Millau.

PhGault (avec AFP)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le guide gastronomique français Gault&Millau vendu à des investisseurs russes.   Le prestigieux guide gastronomique français Gault & Millau a...
" />