Sushi Shop s’offre Mauro Colagreco

Sushi Shop x Mauro Colagreco
© presse Sushi Shop

Sushi Shop x Mauro Colagreco, c’est la nouvelle collaboration rafraîchissante de l’année 2019. Après Cyril Lignac, Jean-François Piège, Thierry Marx, Joël Robuchon, Kei Kobayashi et Anne-Sophie Pic, c’est au tour de Mauro Colagreco de signer les créations du leader européen de conception et livraison de sushi. Il marque ici de son empreinte multiculturelle, les sushi d’inspiration japonaise et californienne de Sushi Shop.

Mauro Colagreco et Sushi Shop
© presse Sushi Shop

 

« Je suis un grand amateur de la culture japonaise. J’ai eu la chance d’y voyager à plusieurs reprises en découvrant leurs traditions, produits, parfums et savoir-faire. Aujourd’hui j’ai la chance de pouvoir collaborer avec Sushi Shop et me faire plaisir en vous proposant ma gamme de mets inspirés de mes racines et mon environnement méditerranéen, le camp de base et l’inspiration de mon restaurant, Le Mirazur.  Mes créations sont directement inspirées de mon univers. Elles représentent à la fois mes origines et mon terrain de jeu méditerranéen, s’appuyant sur des produits qui me sont chers. Le safran et les fleurs comestibles que je cultive dans mon jardin ont une place essentielle dans ma cuisine. Elles apportent couleur, gaieté et des touches gustatives inattendues. Ma mère a toujours utilisé les graines d’amarante et de chia dans sa cuisine : elles sont un clin d’oeil à mes souvenirs d’enfance, de repas partagés en famille. »

Mauro Colagreco

California Daurade
© presse Sushi Shop

California de daurade, mousseline de hareng fumé

Daurade, mayonnaise hareng fumé, amarante soufflée, fleur de bourrache

« J’aime particulièrement les notes fumées du hareng qui, mélangées à la texture de l’amarante soufflée, donnent un caractère puissant à ce roll. »

 

Sushi Yellowtail
© presse Sushi Shop

Sushi yellowtail mariné au safran et arlequin de fleurs

Sériole lalandi, huile au safran, mayonnaise safran, pétales de soucis, roses et bleuets

« J’aime l’idée d’intégrer des fleurs dans ce sushi où la subtilité du safran renforce la complexité gustative. »

 

California Saumon
© presse Sushi Shop

California au saumon, wasabi de courge et graines de chia

Saumon, wasabi de courge, zeste d’orange, graines de chia, aneth

« Dans ce roll le jeu des saveurs et textures du wasabi de courge et la graine de chia se marient parfaitement au saumon. »

Ceviche Daurade
© presse Sushi Shop

Ceviche de daurade & leche de tigre à la mangue

Daurade, dés de mangue, grenade, oignon rouge, menthe, coriandre, citron vert, piment vert, sauce leche de mangue

« Le ceviche me rappelle mes racines sud-américaines, un plat de fraîcheur agrémenté par la douceur et le parfum de la mangue. »

Sushi Shop x Mauro Colagreco

Nouvelle carte janvier 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sushi Shop x Mauro Colagreco, c’est la nouvelle collaboration rafraîchissante de l’année 2019. Après Cyril Lignac, Jean-François Piège, Thierry Marx,...
" />