Succès pour le Jour du Macaron 2019

succès pour le Jour du Macaron 2019
© Philippine de Joussineau

Le 20 mars dernier, le Jour du Macaron battait son plein avec 5 savoureux macarons vendus au profit de l’association Zazakely Sambatra. C’est encore un succès pour le Jour du Macaron 2019 qui a permis de récolter 53 500 € pour aider à réaliser les rêves d’éducation de jeunes Malgaches.

 

« Dans le métier de pâtissier, la transmission est à la fois un plaisir mais aussi un devoir. Chaque pâtissier Relais Desserts travaille au quotidien pour assurer la formation, le développement du savoir-faire mais aussi pour transmettre sa vision. Nous avons pour vocation de transmettre les outils et les moyens adéquats aux formateurs et aux jeunes que nous côtoyons tous les jours à Madagascar, afin de mener à bien notre mission. », précise Stéphane de Bourgies, Président de l’association Zazakely Sambatra.

Initié par Pierre Hermé, le Jour du Macaron était dédié, cette année au soutien de Zazakely Sambatra, l’association du photographe Stéphane de Bourgies, qui œuvre depuis 15 ans en faveur de l’éducation des jeunes Malgaches.

Les 53 500 euros récoltés par Relais Desserts cette année vont financer en grande partie les frais liés à l’accompagnement éducatif global d’environ 120 jeunes de 12 à 26 ans du Centre Ketsa pour l’année 2019 :

  • Les Tanora : 88 enfants collégiens et lycéens de 12 à 21 ans
  • Les Zoky : 30 élèves en formation professionnelle et post-bac de 18 à 26 ans

Même si le Jour du Macaron est terminé, il est encore possible de soutenir Zazakely Sambatra en effectuant un don.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le 20 mars dernier, le Jour du Macaron battait son plein avec 5 savoureux macarons vendus au profit de l’association...
" />