Raclette et Champagne, les actualités gastronomiques du 27 novembre

Raclette et Champagne
© presse Hôtels Barrière

Le Chalet Les Neiges Courchevel à l’hôtel Barrière Le Fouquet’s, Kavalan au Golden promise, Le chocolat des Français au MoMA design store, la Corse à l’hôtel Bienvenue, la nouvelle identité visuelle de Christophe Michalak et la certification « vin biologique » des Domaines Albert Bichot, sont les actualités gastronomiques du 27 novembre.

Le Chalet Les Neiges Courchevel
© hotelsbarriere.com

Le Chalet Les Neiges Courchevel à l’hôtel Barrière Le Fouquet’s

L’hôtel Barrière Le Fouquet’s passe à l’heure d’hiver et invite au cœur de son jardin intérieur Le Chalet Les Neiges Courchevel. Au programme, du déjeuner et du dîner, deux formules uniques, dont le prélude se fait avec une mise en bouche accompagnée d’un cocktail à base de Veuve Clicquot Rich, servi sur des glaçons avec un bâton de cannelle :

  • L’incontournable raclette sélectionnée par Xavier Thuret, MOF fromager, accompagnée d’un assortiment de charcuteries de la Maison Garcia, d’une salade truffée et de pommes de terre grenailles. En dessert, une omelette norvégienne à la Chartreuse réalisée par le Chef pâtissier de l’hôtel.
  • Un risotto de Crozet à la truffe suivi d’une longe de veau aux morilles et vin jaune et d’un soufflé au Grand Marnier.

Cette expérience unique se vit dans un douillet chalet de bois pouvant accueillir 8 personnes.

Le Chalet Les Neiges Courchevel

 

Kavalan au Golden promise
© Arnaud Chapuis

Kavalan investit le Golden promise

Jusqu’à fin janvier 2019, les whiskies Kavalan, made in Taïwan, installent un pop up au Golden Promise. Kavalan Distillery Select, nouveauté de la distillerie, le Classic Single Malt, le Concert Master et bien d’autres qualités y sont proposées à la dégustation et à la vente, dans un décor de jungle. Aujourd’hui et demain, les 27 et 28 novembre, le chef barman du bar londonien le Tea Room Bun House, vient mixer Kavalan dans des cocktails originaux créés spécialement pour l’occasion.

Le chocolat des Français au MoMA design store
© Presse Le chocolat des Français

Le chocolat des Français s’expose au MoMA design store

Du 9 janvier au 17 février 2019, Le chocolat des Français ouvre une boutique éphémère au MoMA design store à New York. Ce pop-up store entièrement à l’image du Chocolat des Français, présentera les plus belles créations de tablettes et autres collections d’œuvres chocolatées de la marque célèbre pour la créativité de ses packagings.

La Corse au Bienvenue
© presse Bienvenue

La Corse s’invite à l’hôtel Bienvenue

Noël se fête le 12 décembre autour d’un menu « corso-tradi rustico insulaire » créé par les chefs Florent Ciccoli et jean-Antoine Ottavi. Le Bien Venu, le restaurant de l’hôtel se transformera pour l’occasion en auberge corse regorgeant pour l’occasion de soupe corse, de veau aux olives, de figatelli, de polenta, de charcuterie, de fiadone et des incontournables clémentines de l’île de Beauté.

Christophe Michalak nouvelle identité visuelle
© presse Christophe Michalak

Christophe Michalak repositionne son image

« Le packaging du début était un peu trop ludique et ne semblait plus adapté à ma nouvelle gamme »

Christophe Michalak

Plus de sérieux, plus d’élégance pour mieux coller à ses créations. Avec le déploiement de sa marque à l’étranger, l’image de pâtissier rock’n’roll qui a contribué à son succès, peut prêter à confusion sur la qualité de ses créations. Les nouveaux packagings d’une luxueuse sobriété sont désormais à la hauteur de la qualité de travail et du savoir-faire du chef. Ils reflètent parfaitement la pâtisserie pointue et sur-mesure de Christophe Michalak.

Albert Bichot agriculture biologique

Les Domaines Albert Bichot passent au vert et l’affichent

A partir du millésime 2018, tous les vins Albert Bichot issus de ses Domaines de Côte d’Or et de Mercurey (Domaine du Clos Frantin et Château-Gris à Nuits-Saint-Georges, Domaine du Pavillon à Pommard et Domaine Adélie à Mercurey) revendiqueront la certification « vin biologique » sur leurs étiquettes.

Certifiés « agriculture Bio » par l’organisme ECOCERT depuis 2012, les Domaines étaient déjà conduits en lutte raisonnée depuis le début des années 1990. La Maison Albert Bichot souhaitait aller plus loin dans la démarche et ce depuis les années 2000.

Exigeante et soucieuse de s’inscrire dans le « durable », la Maison Albert Bichot continue d’étendre son expertise du bio. C’est notamment le cas pour les vignes du Domaine Long-Depaquit à Chablis et du Domaine de Rochegrès à Moulin-à-Vent, déjà équipées et conduites partiellement en AB (ou en viticulture raisonnée) selon les parcelles.

Au-delà de ses propres domaines, Albert Bichot développe également une gamme de vins biologiques issus d’achats de raisins sur une dizaine d’appellations, avec des vignerons partenaires de longue date.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, A CONSOMMER AVEC MODERATION

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Chalet Les Neiges Courchevel à l’hôtel Barrière Le Fouquet’s, Kavalan au Golden promise, Le chocolat des Français au MoMA...
" />