Petits Carreaux de Paris fête ses 3 ans au Salon du Chocolat

Petits Carreaux de Paris
© presse Petits Carreaux de Paris

Petits Carreaux de Paris fête ses 3 ans, Simone Zanoni concourt au Prix Collet, Rémy Martin x Le Printemps du Goût préparent les fêtes, la brioche devient facile avec Chef Régis, Michel Reybier propose des lieux exclusifs, Cos d’Estournel se déguste à La Réserve Paris, Toquicimes fait son bilan et Château Guiraud remporte un Best of Wine Tourism pour son restaurant La Chapelle, c’est l’actualité gastronomique du 26 octobre.

Petits Carreaux de Paris fête ses 3 ans
© presse Petits Carreaux de Paris

Petits Carreaux de Paris fête ses 3 ans

C’est au Salon du Chocolat, du 31 octobre au 4 novembre que la marque de chocolats de dégustation Petits Carreaux célèbrera l’anniversaire de la marque artisanale, née en 2015. Les visiteurs du salon pourront découvrir toutes les nouveautés Petits Carreaux (packagings, calendrier de l’Avent, mini-tablettes) et déguster deux recettes « Bean to Bar ». Entre un un chocolat noir 72 % de cacao dont les fèves proviennent de plantations sauvages en Bolivie et un chocolat au lait 45 % de cacao, ce sera au public de choisir la recette qui sera commercialisée dès février 2019.

Pavillon 4 – Stand A52

Simone Zanoni Prix Collet
© Pierre Lucet-Penato

Simone Zanoni au 6è Prix Champagne Collet du Livre de Chef 2018

Cette semaine le chef étoilé du restaurant Le George présentait son livre Mon Italie (Ed. La Martinière) à l’espace Gaggenau. Au cours de cette soirée il a proposé, pour faire goûter les recettes de son livre, un menu en accords mets et Champagne Collet.


Huitre Tabouriech de Marseillan, concombre et vinaigrette citronnée à la truffe

Mi-cuit de thon rouge et pétale de truffe

Crudo de sériole marinée, citron

Champagne Collet Extra Brut 

***

Vitello Tonnato à l’eau de câpres, Velouté de potiron

Champagne Collet Brut art déco
Champagne Collet cuvée Meunier vieilles vignes collection privée

***

Agnolotti de veau braisé, crème de cèpes et truffe blanche

Champagne Collet brut vintage collection privée 2008

***

Risotto de calamars au champagne

 Champagne Collet Brut 

***

Bar de ligne en cartoccio

Champagne Esprit Couture

***

Déclinaison de noisette du Piémont et citron

Champagne Rosé Dry Collection privée 

Rémy Martin et Le Printemps du Goût
© Presse Rémy Martin

Rémy Martin et le Printemps du Goût

Dès le mois de novembre, pour célébrer les fêtes de fin d’année, et la richesse exceptionnelle de Rémy Martin XO, La Maison a imaginé un rituel de dégustation unique avec le Printemps du Goût. Les deux Maisons ont eu à cœur de choisir avec le plus grand soin des mets qui s’accordent avec élégance aux différents arômes du Cognac XO. Trois coffrets ont été imaginés pour répondre à toutes les envies : le premier propose 5 mets, le second 10 mets et le troisième, est un coffret sur-mesure pour donner libre cours à l’imagination de chacun.

Coffrets à partir de 234 €

Passion brioches

Tous les secrets de la brioche avec Chef Régis

Vous l’aimez moelleuse à la mise filante ou la préférez plus serrée à la manière du Panettone ? Quelle soit nature, aromatisée, caramélisée, feuilletée, garnie, la brioche est une viennoiserie qui rassemble, se partage et fait le bonheur de toutes les générations. Chef Régis du site 750g livre ici 30 recettes traditionnelles et créatives de brioches, toutes en pas à pas afin de vous permettre de bien réussir chacune de leurs étapes. Brioche vendéenne, brioche nid d’abeille miel amandes, couronne des rois ou encore brioche feuilletée au cœur coulant au chocolat… Toutes ces délices dorées n’auront plus de secrets pour vous.

Professeur de boulangerie pâtisserie en lycée hôtelier et membre de l’Académie Culinaire de France, Régis Garnaud a été compagnon du Devoir, puis chef pâtissier dans de prestigieux hôtels et palaces parisiens avant de rejoindre la fière équipe de 750g. Grâce à lui la brioche n’aura jamais été aussi facile !

Passion brioches

Auteur : Régis Garnaud

Photographies : Amélie Roche

Parution : 25 octobre 2018

Editions culinaires – Disponible en librairie au prix de 19 €

Acheter le livre

Michel Reybier Private Homes
© G. Gardette

Les résidences privées par Michel Reybier

Michel Reybier Private Homes réunit une collection de résidences privées à s’approprier quelques jours ou quelques semaines, pour une expérience immersive totalement personnalisée. Appartement parisien haussmanien, villa contemporaine au bord du Lac Léman, maison sur le French Riviera, propriété au milieu des vignes bordelaise … ces adresses exclusives s’accompagnent d’expériences extraordinaires, habituellement inaccessibles pour des souvenirs inoubliables.

Cos d’Estournel à la Réserve Paris
© Julie Limont

Dîners Cos d’Estournel à la Réserve Paris

Deux soirées d’exception autour des vins de Cos d’Estournel, accompagnés des mets délicats de Jérôme Banctel sont prévues à la Réserve Paris. Le 14 novembre, le deuxième Grand Cru du Médoc se savoure en verticale lors d’un dîner dégustation en parfaites associations mets et vins : Saint-Jacques de la Baie de Seine, caviar Osciètre et essence de topinambour, Foie gras de canard, betteraves et figues confites, baies de Tasmanie, Bar de ligne, ravioles de champignons, confit d’échalotes noires, Vacherin aux truffes… . Le 6 décembre, c’est une Master Class qui livrera tous les secrets du précieux vin. Animée par un duo d’experts, Dimitri Augenblick, Directeur du Développement de Cos d’Estournel, et Aurélien Gil-Artagnan, Chef Sommelier de La Réserve Paris, autour de 6 millésimes de Cos d’Estournel et Pagodes de Cos, elle sera suivie d’un dîner au restaurant La Pagode de Cos.

Réservations : restaurant@lareserve-paris.com

Toquicimes
© Simon Garnier

Toquicimes, une première édition porteuse de succès

Le premier symposium de la Cuisine de Montagne a réuni 33 Chefs étoilés, des MOF et les artisans du goût pour le régal des visiteurs venus de Savoie Mont Blanc, de Suisse et d’Italie. En tout, 3400 visiteurs professionnels et 1000 visiteurs semi-professionnels se sont retrouvés autour de moments de réflexion et de plaisirs gourmands. Un bilan encourageant qui nous fait attendre avec impatience la deuxième édition.

Château Guiraud Best of Wine Tourism 2019
© Presse Guiraud

Château Guiraud remporte un Best of Wine Tourism 2019 

Château Guiraud, Grand Cru Classé de Sauternes, pionnier dans la restauration à la propriété, remporte le Best Of d’Or dans la catégorie “Restauration à la propriété”. Dans ce restaurant, baptisé La Chapelle en souvenir de la chapelle protestante érigée par la famille Guiraud en 1784, Nicolas Lascombes et les équipes de Château Guiraud travaillent main dans la main pour offrir aux visiteurs le meilleur de la cuisine de terroir avec des recettes généreuses mêlant nature, produits régionaux et de saison.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Petits Carreaux de Paris fête ses 3 ans, Simone Zanoni concourt au Prix Collet, Rémy Martin x Le Printemps du...
" />