Meilleure Femme Chef du Monde 2018, tandem de chefs à Gordes

Meilleure Femme Chef du Monde 2018
Clare Smyth © Anne-Emmanuelle Thion

La Meilleure Femme Chef du Monde 2018 se trouve à Londres, nouveau tandem de chefs à la Bastide de Gordes et Le Bristol dévoile sa toute dernière suite, c’est l’Info Brûlante du 26 avril.

 

 

Clare Smyth
Potatoe and Roe © Anne-Emmanuelle Thion

Meilleure Femme Chef du Monde 2018

C’est Clare Smyth qui remporte le titre de Meilleure Femme Chef du Monde 2018. Chef et propriétaire du restaurant Core by Clare Smyth à Londres, elle est la première britannique à se voir décerner ce prix par le World’s 50 Best Restaurants.

« C’est un véritable honneur de recevoir le prix de la Meilleure Femme Chef du Monde elit® Vodka, car ce sont mes pairs et des experts internationaux en gastronomie qui votent dans cette catégorie. Ce prix ne vient pas me récompenser personnellement, il récompense toutes les femmes du monde gastronomique et hôtelier. Je m’engage à utiliser de cette plateforme pour motiver et guider plus de femmes sur la voie de la réussite. » 

Clare Smyth

Cette irlandaise est également la première et la seule femme chef de tout le Royaume-Uni à avoir reçu trois étoiles Michelin pour le restaurant Gordon Ramsay, anciennement appelé Royal Hospital Road, dans le quartier londonien de Chelsea. Pendant plus de 13 ans, elle a travaillé avec le célèbre chef britannique Gordon Ramsay avant d’ouvrir son propre restaurant gastronomique, Core by Clare Smyth, dans le quartier de Notting Hill, à Londres, en 2017.

Parmi ses plats signature on trouve le « Lamb carrot » (Carotte à l’agneau) et le « Potato and roe » (Pomme de terre et œufs de truite), souvent inspirés de ses souvenirs d’enfance en Irlande du Nord.

 

Le tandem de chefs de la Bastide de Gordes

Ce sont deux chefs talentueux qui s’occupent des tables de la Bastide de Gordes depuis sa récente réouverture. D’un côté, Pierre Gagnaire toujours au piano du Pèir (1* depuis 2016), de l’autre, Eric Desbordes devient le Chef Exécutif l’Orangerie et la Citadelle et en tant que Chef Conseil La Bastide de Pierres, les 3 autres tables du palace.

Après avoir décroché une étoile au 114 Faubourg de l’hôtel Bristol en 2013, il a ensuite travaillé avec Jean-Georges Vongerichten pendant 4 ans, avant de devenir chef privé. Amoureux du challenge et de l’excellence, il est prêt à relever les défis qui l’attendent à La Bastide de Gordes.

 

 

La nouvelle suite du Bristol
Suite Josephine Baker @ Le Bristol Paris

La nouvelle suite du Bristol

Le Bristol Paris inaugure, au 7ème étage, la nouvelle suite Joséphine Baker. Le palace parisien honore ainsi la mémoire de l’icône des années folles qui après avoir fêté ses 50 ans de music-hall à Bobino, invita 250 personnes, à une heure du matin, pour un souper d’anthologie.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Meilleure Femme Chef du Monde 2018 se trouve à Londres, nouveau tandem de chefs à la Bastide de Gordes...
" />