Le Goûter des Jeunes Chefs par Cacao Barry

Le Goûter des Jeunes Chefs
© Aeterno Praesenti Photography pour Cacao Barry

Les étoiles montantes de la pâtisserie ont été réunies à l’Hôtel du Collectionneur pour un défi 100% chocolat, le Goûter des Jeunes Chefs par Cacao Barry.

Ce tout premier Goûter des Jeunes Chefs réunissaient les jeunes talents des arts sucrés autour du chocolat Extra-Bitter Guayaquil 64%. Ce chocolat de couverture noir amer, aux notes grillées, au goût puissant de cacao délicatement relevé par une pointe de café et de châtaigne, est issu de fèves de cacao d’Afrique de l’Ouest. Il se prête à nombreux accords gourmands comme ceux avec la truffe, la châtaigne, le piment d’Espelette, l’orange sanguine, la truffe … une large palette de saveurs permettant une grande créativité dans les desserts.

Souhaitant valoriser les jeunes talents de la Pâtisserie, intervenant en soutien à l’innovation et à la création, Cacao Barry a initié ce nouveau challenge, le Goûter des Jeunes Chefs autour de cet Extra-Bitter en 3 façons.

Les 11 chefs présents devaient réaliser sous les yeux experts de Philippe Bertrand – MOF chocolatier confiseur, Philippe Muze – City Chef Cacao Barry et Christophe Leclerc – Recherche et Développement Cacao Barry un dessert à l’assiette en utilisant 3 produits composés de ce chocolat best-seller de la marque : les célèbres pistoles, les nouvelles Pépites Cacao (grué torréfié, caramélisé et enrobé de chocolat) & le dôme en chocolat Mona Lisa Décorations.

Découvrez en images leurs sublimes créations

LES CHEFS…

Jean LACHENAL – Lasserre

Timothy BRETON – Café de l’Homme

Julien RIVES TORRENS – Hôtel Hyatt Regency Paris Etoile

Bryan ESPOSITO – Hôtel du Collectionneur

Louis TOCHEPORT – Automobile Club De France

Kenny GADJARD – Chez Francis

Charlotte BATLLE PREVOT – La Félicita

Marine MATEOS – CFA Médéric professeur mention complémentaire Dessert

Céline REBELO – Au Petit Riche

Anissa CHNINI – Les Chouettes

Nina THENON – Matthieu et Pauline

Le Goûter des Jeunes Chefs

Cacao Barry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les étoiles montantes de la pâtisserie ont été réunies à l’Hôtel du Collectionneur pour un défi 100% chocolat, le Goûter...
" />