La Semaine du Goût 2018 démarre aujourd’hui, partout en France !

La Semaine du Goût 2018

La Semaine du Goût 2018, les Frères Pourcel, La Maison de la Poutine, Christophe Michalak au Japon, Le Vin du Prince et Cuisine ta mère, c’est l’actu gastronomique du 8 octobre.

 

La Semaine du Goût 2018

La Semaine du Goût 2018

Partout en France le bien manger est célébrer avec la Semaine du Goût. Cet événement éducatif s’adresse au plus grand nombre, en réunissant, enfants, professionnels de la terre et de l’assiette. L’intégralité du programme de la Semaine du Goût se consulte sur le site de l’événement et pour la première fois aura lieu la Grande Tablée du Goût à Paris.

Les autres événements très attendus sont

  • Les Leçons de Goût dans les écoles et les Animations du Goût pour découvrir les installations et produits des producteurs, artisans, fermiers et collectivités locales
  • Les Tables du Goût dans les restaurants pour se restaurer sainement à prix abordables
  • La Rencontre des Chefs de Demain dans les lycées hôteliers et CFA et Chef sur le Campus pour inciter les étudiants à manger sainement
  • La Food Révolution, l’échange d’idées sur le futur de l’alimentation autour du thème « Local Urbain »
  • Un dispositif « Mangez malin » avec comme partenaire Auchan Retail France et Seazon qui propose des plats de chefs livrés au bureau …
Frères Pourcel au Bar à Huîtres
st jacques et gambas @ Presse Bar à Huîtres

Les Frères Pourcel signent la nouvelle carte des Bars à Huîtres

Jacques et Laurent Pourcel proposent une carte marine aux saveurs iodées dans tous les restaurants Le bar à Huîtres. En plus de la plus grande sélection d’huîtres, vous pourrez déguster une Soupe de poissons de Roche, des St Jacques fraîches, brochette de gambas sauvages et croquette coulante de mozzarella, des Calamars grillés au chorizo et d’autres plats dont les frères Pourcel ont le secret.

deuxième adresse Maison de la Poutine
© La Maison de la Poutine / FB

Une deuxième adresse pour La Maison de la Poutine

Dès demain, La Maison de la Poutine, ouvre ses portes au 82 avenue Parmentier et décline le traditionnel plat québécois dans l’est parisien.  À la carte, une déclinaison de 7 poutines. La classique « Montréal » mais aussi 2 poutines éphémères proposées selon la saisonnalité des produits et toujours 2 versions végétariennes, concoctées par Erwan Caradec.

Christophe Michalak au Japon
© Presse Ch Michalak

Christophe Michalak au Japon

Le 5 octobre, le pâtissier star a ouvert sa toute première boutique à Tokyo, sur l’élégante avenue Omotesando. Il y propose les grands classiques qui ont fait sa notoriété ainsi que des exclusivités spécialement conçues pour la clientèle japonaise. Christophe Michalak a d’ores et déjà prévu d’ouvrir dans les mois à venir, des corners dans plusieurs prestigieux grands magasins de Tokyo ainsi que dans le reste du Japon.

Le Vin du Prince
© Presse Prince de Galles

Le Vin du Prince

Cédric Maupoint, chef sommelier et directeur de la Scène, restaurant étoilé du Prince de Galles, révèle l’immense richesse d’une des plus belles caves à vin de Paris, lors de dîners dégustation. Les mets de Stéphanie Le Quellec seront associés au Domaine Michel Gros (Côtes d’Or et Côtes de Nuit) en octobre, les Syrah du Rhône Septentrional en novembre, puis les Blancs de Blancs en Champagne pour les fêtes de fin d’année.

livre Cuisine ta mère

Cuisine ta mère !

Le célèbre réseau étudiant aux 450 000 fans, publie son premier livre. Imaginées par les équipes Cuisine ta Mère, orchestrées par Fabrice Mignot -le Chef de Cuisine ta Mère-, mises au point et testées par des étudiants, les 100 recettes se réalisent en toute simplicité, avec peu d’ustensiles, des produits faciles à trouver et, surtout, un budget limité. En bonus, des conseils et astuces pour maîtriser les bases, éviter les erreurs de débutant et arrêter de confondre une courgette avec un concombre.

Cuisine ta mère !

Parution : 4 octobre 2018

Les Editions Culinaires : 14,90 €

Acheter le livre

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Semaine du Goût 2018, les Frères Pourcel, La Maison de la Poutine, Christophe Michalak au Japon, Le Vin du...
" />