La semaine des Ecoles Hôtelières, la sensibilisation des jeunes au don alimentaire

La semaine des Ecoles Hôtelières
© tableedeschefs.fr

Du 11 au 22 mars, La Tablée des Chefs mobilise les élèves d’écoles hôtelières pour cuisiner des repas et les distribuer auprès de bénéficiaires de l’aide alimentaire. Cette 6ème édition de la semaine des Ecoles Hôtelières va produire et distribuer plus de 100 000 portions en France, au Québec et au Mexique.

« L’édition 2019 de La Semaine des Ecoles Hôtelières marque un tournant pour nous. Pour la première fois depuis les débuts de l’aventure de La Tablée des Chefs en France, il y a une mobilisation sans précédent. 30 lycées hôteliers participent à cette grande opération pendant 10 jours. Grâce à Metro France, l’un de nos plus fidèles partenaires, à Solaal, Plus Pack et Revivre, nous allons pouvoir produire et distribuer 14 000 portions afin de nourrir des personnes en situation de précarité. »

Vincent Brassart, Président et Fondateur de La Tablée des Chefs

Cette année, 1 000 élèves de 30 lycées hôteliers vont cuisiner 14 000 portions en 10 jours. Cette initiative permet aux jeunes générations d’être sensibilisées au problème de la faim, dans le but qu’elles soient plus tard des relais efficaces et engagés.

Les matières premières sont fournies gracieusement. La logistique de récupération et distribution des repas est gérée par les associations d’aide alimentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Du 11 au 22 mars, La Tablée des Chefs mobilise les élèves d’écoles hôtelières pour cuisiner des repas et les...
" />