La Grande Tablée du Goût : gastronomie dans un lieu secret

La Grande Tablée du Goût
© Nils Stahl

La Grande Tablée du Goût, L’hommage à la Mère Brazier et L’Italie au SIAL, c’est l’actu gastronomique du 2 octobre.

La Semaine du Goût
© Chuttersnap

La Grande Tablée du Goût de la Semaine du Goût

Coup d’envoi de la semaine dédiée au goût et au bien manger dans toute la France, La Grande Tablée du Goût est la grande nouveauté de cette édition 2018. En plein cœur de Paris, dans un lieu tenu secret jusqu’au jour de l’événement, 200 personnes seront réunies autour d’une table géante pour un moment de partage. Au menu de cette Grande Tablée du Goût, les plats « signature » de la Semaine du Goût, créés par les chefs Michel Roth et Pierre Sang.

Depuis 1990, la Semaine du Goût donne l’occasion aux professionnels de la terre à l’assiette et au grand public de se retrouver pour s’initier au goût et au bien manger, ainsi qu’aux richesses du patrimoine culinaire français, tout en s’inscrivant dans le cadre d’un mode de vie équilibré.

Billetterie

Eugénie Brazier
© Les Halles de Lyon

L’hommage à la Mère Brazier

Eugénie Brazier, chef cuisinière, première femme à obtenir 3 étoiles au Guide Michelin en 1933, icône de la gastronomie et mère des bouchons lyonnais, va avoir une rue à son nom à Illkirch-Graffenstaden. Eugénie Brazier avait bien évidemment déjà sa rue dans Lyon, elle vient désormais marquer de son histoire une commune du Bas-Rhin et plus spécifiquement le quartier du Lycée Polyvalent Hôtelier Alexandre Dumas.

Italie au SIAL
© Maison Cini

L’Italie au SIAL

Plus de 200 producteurs italiens seront présents au SIAL, le rendez-vous mondial de l’innovation alimentaire, du 21 au 25 octobre prochain à Villepinte. Le meilleur de la gastronomie italienne se retrouvera Hall 1 et sont cuisinés dans un espace « cooking show » animé par des chefs italiens, dont deux étoilés Michelin Antonella Ricci et Alessandro Breda au cours de quatre démonstrations culinaires quotidiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Grande Tablée du Goût, L’hommage à la Mère Brazier et L’Italie au SIAL, c’est l’actu gastronomique du 2 octobre....
" />