La Fête de la Fleur 2019 se déroulera au Château Lynch-Moussas

La Fête de la Fleur 2019
Château Lynch-Moussas

Chaque année, le monde du vin, les propriétaires, les négociants, les distributeurs, la presse et quelques personnalités se rassemblent pour fêter la floraison de la vigne, annonciatrice des jolis grains de raisins charnus et mûrs qui serviront à produire le vin. Pour sa prochaine édition, La Fête de la Fleur 2019 se déroulera au Château Lynch-Moussas avec un dîner orchestré par Marc Haeberlin.

Floraison, nouaison, véraison, vendanges … ces étapes cruciales sont essentielles pour la qualité de la récolte et des vins qui en découleront. Elles sont liées aux aléas climatiques et au savoir-faire des vignerons. La toute première de ces étapes, la floraison, est célébrée depuis 1959 par une événement où tout le gratin viticole se presse : la Fête de la Fleur.

Il est de tradition que ce soit une des propriétés du bordelais qui accueille cette fête les années impaires, celles où se joue un autre événement d’ampleur internationale : Vinexpo, ce qui implique une Fête de la Fleur un peu décalée, puisque Vinexpo Bordeaux traditionnellement organisé en juin, se tiendra en mai.

Initiée par la Commanderie du Bontemps du Médoc, des Graves, de Sauternes et Barsac, la traditionnelle Fête de la Fleur se déroulera donc cette année le 16 mai à l’issue de Vinexpo Bordeaux au Château Lynch-Moussas, Grand Cru Classé de Pauillac. Ce domaine emblématique du Médoc, compte parmi les propriétés de la famille Castéjà depuis 100 ans, représentée par Philippe Castéja, Président du Conseil des Grands Crus Classés en 1855. Des aménagements sont actuellement en cours à Lynch-Moussas pour accueillir dans les meilleures conditions possibles les 1500 convives attendus autour d’un dîner d’exception préparé par le chef étoilé Marc Haeberlin et de quelques grands crus de Bordeaux dont ceux du Château Lynch-Moussas.

Cette nouvelle édition s’annonce tout aussi exceptionnelle que celle de 2017 organisée dans les Graves, au Château Malartic-Lagravière.

La Fête de la Fleur 2019

Commanderie du Bontemps

 

 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chaque année, le monde du vin, les propriétaires, les négociants, les distributeurs, la presse et quelques personnalités se rassemblent pour fêter...
" />