La Cuvée du Cœur 2017 du Domaine Lafond

La Cuvée du Cœur 2017
Cuvée du Coeur édition 2018

C’est aujourd’hui que La Cuvée du Coeur 2017 voit le jour au Domaine Lafond. Destinée à venir en aide à la Chaîne de l’Espoir, cette cuvée spéciale sera issue d’un concours entre 4 équipes constituées chacune d’une personnalité, d’un sommelier, d’un chef.

A l’occasion du lancement du millésime 2017 en Lirac rouge, le Domaine Lafond assemble sa Cuvée du Cœur 2017 au profit de la Chaîne de l’Espoir. A Tavel, dans le domaine récemment converti en biodynamie, quatre équipes constituées chacune d’une personnalité, d’un sommelier et d’un chef vont réaliser un assemblage parmi des échantillons des meilleures parcelles du domaine et des différents terroirs de l’appellation Lirac.

Les 4 assemblages ainsi élaborés seront, ensuite, appréciées par un jury composé de dégustateurs, de journalistes et de l’équipe du Domaine Lafond. Le jury déterminera l’assemblage le plus en adéquation avec l’appellation Lirac et le style du Domaine Lafond et sera mise en vente au domaine et chez certains cavistes.

Cette journée de bonne humeur rassemble :

des personnalités : Manu Amoros, Gil Alma, Stéphane Henon et Serge Dupire.

des sommeliers : Gilles Ozello, Gabriel Angermaier (Le Mas de Boutan – Jérôme Nutile), Geoffrey Prellwitz (La Bastide de Capelongue – Édouard Loubet), Jack Rouget (Léon de Lyon – Jean-Paul Lacombe).

des Chefs : Xavier Mathieu (Le Phébus), Guilhem Sevin (restaurant Christian Etienne), Marc Fontanne (Le Prieuré) et Julien Allano (Le Clair de la Plume).

 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

C’est aujourd’hui que La Cuvée du Coeur 2017 voit le jour au Domaine Lafond. Destinée à venir en aide à...
" />