L’EPMT dévoile de nouveaux espaces pédagogiques et accueille le chef Julien Lefebvre

Inauguration nouveaux espaces EPMT
© EPMT

C’est une semaine riche pour l’EPMT. Après avoir inauguré quatre nouveaux espaces pédagogiques, l’Ecole de Paris des Métiers de la Table reçoit aujourd’hui le chef étoilé de Cordeillan-Bages.

Julien Lefebvre, chef étoilé de Cordeillan-Bages (Pauillac – 33) est aujourd’hui même à l’EPMT pour une Master Class cuisine avec les élèves.

En début de semaine, l’école a par ailleurs inauguré, après 8 mois de travaux, de nouveaux espaces. Labo de cuisine et pâtisserie, salle de démonstration, chambre d’application et salle informatique, en tout ce sont 345 qui ont vu le jour grâce au soutien de la région Ile-de-France, représentée pour l’occasion par Babette de Rozières, déléguée spéciale au Conseil régional d’Ile-de-France.

Ces nouveaux espaces flambants neufs vont largement contribuer à parfaire la mission de l’Ecole de Paris des Métiers de la Table, en offrant des outils toujours plus performants aux apprentis, afin de répondre aux besoins des professionnels.

« Nos apprentis vont pouvoir évoluer dans des locaux modernes et opérationnels », s’enthousiasme Ismaël Menault, Directeur Général de l’EPMT.

Pour mémoire, l’EPMT forme en alternance près de 1300 apprentis par an dans 5 secteurs d’activité différents :  l’hôtellerie, la restauration, la pâtisserie, la chocolaterie et la boulangerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

C’est une semaine riche pour l’EPMT. Après avoir inauguré quatre nouveaux espaces pédagogiques, l’Ecole de Paris des Métiers de la...
" />