Metro s’engage « Pour un monde bien dans son assiette »

fonds de dotation Metro
© Metro France : M.De Rostolan - V. Brassart - M.Garnier - F.Dechey - A.Rochard - C.Javanaud

Annoncé pendant le Sirah 2019, c’est un tout nouveau fonds de dotation, d’un montant de 500 K, que Metro France engage à travers sa Fondation pour soutenir des projets d’intérêt général utiles et innovants, en lien avec son écosystème. Cette initiative s’inscrit dans la démarche RSE entamée en 2011 par le 1er fournisseur de la restauration indépendante en France.

Pour un monde bien dans son assiette 

Cette thématique est la suite logique et va encore plus loin que le programme « Mon restaurant passe au durable » et au potager urbain permettant de produire des herbes fraîches tout au long de l’année.

Elle sera mise en œuvre autour de plusieurs axes

La Transmission avec Les Ateliers Culinaires de la Tablée des Chefs

Ces ateliers sont conçus pour lutter contre les inégalités et donner accès à l’alimentation saine et équilibrée. Les ateliers culinaires sont destinés à des enfants placés en foyer d’accueil.

L’Anti Gaspi avec Le Radis (Restauration Anti Gaspi à Double Impact Social)

Avec l’association A Table Citoyen, l’objet de cet axe est de concevoir des repas équilibrés, à bas coûts, à partir d’invendus provenant de Metro France et d’acteurs de l’agroalimentaire et de la restauration.

La Promotion du patrimoine gastronomique français avec Les Rabelais des Jeunes Talents 

La fondation Metro va soutenir ce programme destiné à mettre en lumière des jeunes professionnels prometteurs, représentant la nouvelle génération des métiers de bouche.

De plus, Metro va soutenir la création de l’Ecole Good Planet au service de l’éducation à l’alimentation, qui prendra place au sein de la fondation Good Planet à Paris. Enfin, Metro France sera partenaire de la catégorie « reconversion » pour accompagner les fermes en agriculture conventionnelle avec un projet de transformation, dans le cadre du Concours Agriculteurs d’Avenir.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annoncé pendant le Sirah 2019, c’est un tout nouveau fonds de dotation, d’un montant de 500 K, que Metro France...
" />