Burger Reblochon Fermier chez Bocuse

Burger Reblochon Fermier
© Presse Bocuse

Burger Reblochon Fermier chez Bocuse, le livre de recettes de Nicolas Paciello, Yann Couvreur invite Amaury Guichon à pâtisser, les Pop Days LaFourchette reviennent, Metro inaugure son potager et Boizel ouvre ses caves au public, c’est l’actualité gastronomique du 30 octobre.

Burger Reblochon Fermier chez Bocuse
© Presse Bocuse

Burger Reblochon Fermier chez Bocuse

Rendez-Vous le Bocuse Original Comptoir inauguré en mai 2018, met à sa carte le Burger Reblochon Fermier, une recette authentique du Meilleur Ouvrier de France Olivier Couvin. Composé d’un pain d’un bun signé Yohan Barberat, d’un steak Charolais, d’une galette de pomme de terre, d’oignons frits, de cœur de laitue, de bacon, de sauce moutarde à l’ancienne et de reblochon fermier de Justine et Damien affiné par Joseph & fils, cette recette aide assurément à affronter les frimas qui arrivent à grands pas.

Tour au long de l’année la carte de Rendez-Vous s’enrichit de recettes de chefs invités. Le tout premier est Olivier Couvin, l’un des chefs du restaurant gastronomique l’Auberge du Pont de Collonges.

Le carnet de recettes qui déchire

Le carnet de recettes qui déchire

Nommé parmi les « 100 Français qui nous inspirent » par l’Express et Finaliste du concours du Meilleur Ouvrier de France 2018, Nicolas Paciello est également le chef pâtissier inspirant et plein de poésie qui travaille aux côtés de Stéphanie Le Quellec au Prince de Galles. Des recettes, il en a plein la tête fort de ses expériences aux côtés de Yann Couvreur, Cyril Lignac, Christophe Adam, … chez Fauchon, au Crillon … et nous partage ici 60 de ses meilleures recettes simples à réaliser. Marbrés, ganaches, tartes, cookies … à vous de vous amuser à pâtisser !

Le carnet de recettes qui déchire

Auteur : Nicolas Paciello

Parution : 31 octobre 2018

Editions Robert Laffont : 22 €

Acheter le livre

 

Yann couvreur et Amaury Guichon
© presse Yann Couvreur

Yann couvreur et Amaury Guichon, duo pâtissier éphémère

Le temps d’un long week-end et pour une belle cause, Yann Couvreur invite Amaury Guichon à pâtisser. Du 2 au 4 novembre, à la boutique de la rue des Rosiers, les deux pâtissiers travailleront main dans la main autour d’un dessert minute unique. Amaury Guichon demeurant la plupart du temps aux Etats-Unis, fera également déguster ses créations aux visiteurs. 1 euro, pour chacune des ventes effectuées, sera reversé à l’association Tout le monde contre le cancer, soutenue par Yann Couvreur.

Pop Days LaFourchette
© Caroline Attwood

Pop Days LaFourchette

Les restaurants à tarifs réduits reviennent avec Pop Days. Du 5 novembre au 2 décembre plus de 700 restaurants en France offrent une réduction exclusive sur les plats choisis. LaFourchette annonce également la fin des réductions « sous conditions » : chacun peut bénéficier de la réduction quelle que soit la composition de son repas. Les restaurants Pop Days sont en ligne sur le site LaFourchette dès aujourd’hui.

Metro inaugure son potager
© Markus Spike

Metro inaugure son potager

Fruit d’une collaboration de deux ans avec la start-up INFARM, ce potager urbain est le premier de ce genre en France. Situé au cœur de l’entrepôt de Nanterre, il produira 4 tonnes d’herbes aromatiques fraîches par an. Ces herbes 100% locales, cultivées sans pesticides et d’une fraicheur maximale illustrent la volonté de Metro d’innover de manière durable pour la satisfaction de leurs clients entrepreneurs du goût.

Boizel ouvre ses caves au public
© presse Boizel

Boizel ouvre ses caves au public

Visites des caves, ateliers dégustation, boutique … Boizel fait partager son histoire et sa passion du champagne au grand public. Les bâtiments historiques de la maison ont été rénovés pour accueillir les visiteurs, qui descendent à 11 mètres sous terre, pour visiter les caveaux puis déguster plusieurs cuvées de la Maison.

 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

 

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Burger Reblochon Fermier chez Bocuse, le livre de recettes de Nicolas Paciello, Yann Couvreur invite Amaury Guichon à pâtisser, les...
" />