Automne Paris – La bistronomie de Nobuyuki Akishige

Automne Paris

Automne Paris

Autrefois connu pour être la Pulperia où la cuisine sud-américaine où la viande et les empenadas se partageaient la carte, le restaurant change de mains et devient adresse bistronomique confidentielle, Automne Paris.

Nobuyuki Akishige, autodidacte passionné, s’est formé à la gastronomie française par passion au Japon puis en France où il est venu chercher le savoir à sa source. De St-Tropez à Courchevel à l’Hôtel K2, ou bien à Colmar à l’Atelier du peintre jusqu’à Paris chez Biondi, il multiplie les expériences avant de se lancer en solo avec Automne.

Beaucoup d’audace et de technique sur cette première carte où le chef aime travailler des gibiers : Sanglier en gelée façon jambon persillé avec sauce ravigote en entrée, suivi Velouté de Gibier, filet de Grouse mi-séchée, châtaigne grillée, foie gras, 3 plats de Gibiers, l’un de poule faisane, l’autre de Canard Sauvage et le dernier de Sanglier. Les non-initiés à l’amour de la bête sauvage se rabattront sur un Bar de ligne, purée de céleri rave, mandarine ou un Ris de Veau croustillant, crème de topinanbour.

Plus d’informations

Ouverture | Octobre 17

11, rue Richard Lenoir, Paris 11ème

Ouvert du mardi au vendredi de 12h-14h30 et 19h30-22h30, le samedi soir et dimanche soir (18h30-22h)

Réservations : 01 40 09 03 70

Automne Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Automne Paris Autrefois connu pour être la Pulperia où la cuisine sud-américaine où la viande et les empenadas se partageaient...
" />