Les Terrasses du Château 2019, finesse et gourmandise

Au cœur de l’appellation Moulin-à-Vent, le Château du Moulin-à-Vent assemble les plus beaux terroirs de l’appellation pour créer des Gamay structurés, fins et élégants à l’image de la cuvée Les Terrasses du Château 2019.

 

Les Terrasses du Château 2019 révèle la grandeur de ses terroirs d’origine. Ce très joli rapport qualité-prix, issu du cru le plus singulier du Beaujolais bénéficiant de vents puissants et bienfaiteurs, ayant un impact déterminant sur l’état sanitaire du vignoble, la maturation et la concentration des raisins, est un vin structuré aux subtiles notes de fruits rouges croquants et à la belle fraîcheur.

Malgré l’épisode de gel de début avril, la grêle et la sécheresse, l’année 2019 compte parmi les très belles années en Beaujolais, une année à faible rendement mais avec des raisins à la fois riches en sucre et à la précieuse acidité qui augure d’un joli potentiel de vieillissement des vins.

Cet AOC Moulin-à-Vent est un assemblage de 4 grand terroirs très complémentaires : La Rochelle, situé dans le couloir des vents, La Roche, doté d’un sol riche en oxydes de fer, Les Thorins, exposé plein sud et Les Caves, plantés de très vieilles vignes de lus de 70 ans.

Les Terrasses du Château 2019 Moulin à Vent

Les Terrasses du Château 2019, à la belle robe grenat offre un nez très agréable de fruits rouges bien mûrs, légèrement poivré et floral. La bouche est très harmonieuse, bien structurée et charnue avec des tanins fondus. La finale est longue et subtilement épicée.

Ce joli Beaujolais est fait pour accompagner de belles pièces de viande rouge accompagnées de champignons, un parmentier de canard aux cèpes, une côte de veau et des fromages affinés.

Les Terrasses du Château 2019 est disponible chez Monoprix au prix de 14 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche