Si Estoublon est connu pour ses huiles d’olive, ce magnifique domaine des Alpilles produit également des vins en trois couleurs. Château d’Estoublon Blanc 2018 est un vin frais et équilibré à la finale saline.
La cuvée Château d’Estoublon Blanc 2018, IGP Alpilles est une cuvée bio issu d’un vignoble mature de 19 hectares conduits depuis 1999 en agriculture biologique.
Niché sur le versant sud des Alpilles, depuis 1489, le Domaine, cultive l’excellence dans la production de vins et d’huiles d’olive qui rayonnent dans le monde entier pour leur qualité inégalable. Membre depuis 2021 du Comité Colbert, le Château d’Estoublon porte haut la voix du savoir-faire français. Sous la direction technique d’Anaïs Maillet, le Domaine poursuit son engagement agricole et ses convictions environnementales à travers une conversion en biodynamie.
Le Château d’Estoublon blanc 2018 est un assemblage de Roussanne, Marsanne et Grenache Blanc, lui offrant une belle structure. Certifié Bio et élaboré dans le respect de la nature, il est le reflet du caractère de son terroir : un sol argilo-calcaire qui lui confère une fraîcheur naturelle. Cette cuvée a été vinifiée 7 mois en barriques, cuves bétons et cuves ovoïdes en béton.
À l’oeil, la robe est dorée brillante et aux reflets verts. Au nez, se dévoilent des notes de pierre à fusil, verveine, pêche fraîche et fleurs d’acacia. La bouche est ample et vive avec des arômes de brioche toastée. Frais et équilibré, sa finale offre une pointe de salinité.
Il se marie à merveille à un plateau d’huîtres, des noix de Saint-Jacques juste poêlées, avec un poisson charnu, un fromage de chèvre affiné ou une volaille aux agrumes.
Château d’Estoublon Blanc 2018 est disponible chez les cavistes, ainsi qu’à la boutique en ligne du domaine, au prix de 26 € la bouteille.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.