C’est en association avec la distillerie 1615 que le groupe de restaurants péruviens Coya lance son premier Pisco, alcool emblématique du Pérou, infusé au fruit de la passion.
Avec comme cocktail vedette le Pisco Sour servi au Pisco Bar, il était naturel pour le groupe Coya de lancer le Pisco Coya 1615 infusé au fruit de la passion.
A la suite d’un voyage au Pérou, Sany Bacsi, responsable exécutif des bars Coya, a travaillé main dans la main avec les équipes de Pisco 1615 pour élaborer la meilleure recette. Après plusieurs tests de dégustation pendant les vendanges annuelles – la Vendimia, où les raisins mûrs sont cueillis pour la production de Pisco, les responsables de bar de chacun des établissement Coya dans le monde, Sany Bacsi et les équipes de la Maison de Pisco 1615 ont trouvé le juste équilibre aromatique. C’est ainsi que Coya a mis en bouteille son infusion phare, le tout avec son partenaire de toujours, Pisco 1615
« Nous sommes très fiers d’avoir créé le premier pisco infusé en bouteille au monde, qui met en valeur notre infusion maison la plus plébiscitée par le public, le fruit de la passion. En travaillant avec le maître distillateur de 1615, nous avons apporté une attention particulière à l’ensemble de la catégorie du pisco et le Coya 1615 Macerado est quelque chose qu’aucune autre marque de pisco n’a atteint. Le résultat : un macerado parfaitement équilibré, mis en bouteille et disponible à l’achat dans le monde entier » souligne Sany Bacsi
Ce Pisco acidulé se savoure sur glace comme un rhum arrangé, avec du jus d’ananas ou en Pisco Mule. Il suffit pour cela de verse 50 ml de Coya 1615 Macerado dans un verre rempli de glaçons, et d’y ajouter du ginger beer et une tranche de citron.
Le Pisco Coya 1615 Macerado est disponible, chez Coya Paris, Le Bon Marché et Nicolas, au prix de 45 € la bouteille. Il se déguste aussi dans tous les établissements Coya à travers le monde.
© Johnny Stephens Photography
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.