Danny Khezzar, finaliste de la saison 14 de Top Chef, et Junk, l’enseigne iconique de burgers à Paris, s’associent pour proposer une version gastronomique du fameux smash burger, en édition limitée jusqu’au 13 avril. Deux univers qui se rencontrent et le smash burger Danny Khezzar promet de réveiller vos papilles ! On vous en dit plus sur cette collaboration exclusive.
Une collaboration de haute volée
Grand amateur de smash burgers, chef d’un restaurant étoilé et finaliste de Top Chef 2023, Danny Khezzar est un talent multi-facettes qui n’en est pas moins un gourmand et un créatif audacieux. La proposition de Junk lui est apparue comme une évidence, et il n’a pas hésité longtemps avant d’accepter. Le défi ? Fusionner cuisine traditionnelle et street food américaine.
Pour cette recette unique, Danny Khezzar s’inspire du boeuf à la sauce au poivre, un classique de la gastronomie française. Il y intègre ainsi des marqueurs forts et un goût iconique, reconnaissable entre tous.
L’association avec Junk ? Une alliance naturelle, entre esprit « street », univers décalé, créativité et amour des bons produits. Un pari relevé avec brio par le chef étoilé.
Moelleux, relevé et caramélisé
Pour réinterpréter le boeuf sauce au poivre, Danny Khezzar a opté pour des produits de qualité. Ainsi, on retrouve des buns briochés, dorés et moelleux à souhait, renfermant deux steaks de boeuf smashés sur une plancha brûlante, pour une texture à la fois croustillante et caramélisée. Exit le traditionnel cheddar : ici, place au Pepper Jack au jalapeño, un fromage relevé qui apporte une touche piquante et fondante.
La viande est sublimée par une sauce au poivre onctueuse, revisitée avec du vinaigre de cidre, du romarin, de l’ail et un duo de poivres noir et vert. Enfin, un condiment à l’ail confit et au romarin vient parfaire l’équilibre des saveurs. Les plus audacieux pourront même personnaliser leur burger avec des suppléments tels que des pickles, des oignons frits ou encore des jalapeños.
Smash burger Danny Khezzar x Junk
Cette collaboration exclusive est disponible jusqu’au 13 avril dans tous les restaurants Junk de Paris et de province, ainsi qu’en livraison, au prix de 12,50 €.
Voir les adresses sur junkbrugers.com
© Salomé Rateau
Elodie Quincieux pour Kiss My Chef.