C’est le centre de la capitale que Christophe Michalak a choisi pour ouvrir sa nouvelle boutique. Une quatrième adresse parisienne, rue Etienne Marcel, qui coïncide avec la sortie de sa nouvelle collection givrée. Cela fait au moins deux bonnes raisons d’y aller !
Le champion du monde de pâtisserie en 2005, Christophe Michalak vient d’inaugurer sa nouvelle adresse. Une boutique, située à deux pas du forum des Halles, qui réunit pour la première fois toutes les créations du chef – pâtisseries, boulangeries, viennoiseries, glaces et chocolats- en un seul lieu.
Pour cette boutique, l’architecte Marie Deroudilhe et son équipe ont transformé une surface carrée de 40 m2 en un volume lumineux aux angles adoucis par l’utilisation de la courbe, de l’arche, et d’une patine écrue. Les inspirations futuristes des premières boutiques font place à une nouvelle esthétique contemporaine et raffinée, qui emprunte cette fois les codes des boulangeries-pâtisseries-confiseries d’antan tout en y insufflant un vent de modernité.
Sur la droite en entrant, le grand comptoir à pâtisserie présente les grands classiques addictifs (Millefeuille Paris-Brest Cacahuète, Fondant Chokopraliné…) et les nouveautés telles que la Meringue Impériale Pistache, les créations autour de la fraise, les glaces et sorbets à savourer en petits pots.
Sur la gauche, les pains, viennoiseries, cannelés, biscuits, sablés fourrés et autres gourmandises à glisser dans son sac en cas de petit creux.
Au centre, la collection de livres, pâtes à tartiner et tablettes de chocolat dodu, carrées, brutes ou fourrées de praliné pécan, noisette ou pistache sont comme une invitation à découvrir la partie bonbons de chocolat, située au fond de la boutique.
Michalak Paris Etienne Marcel
37 rue Etienne Marcel, Paris Ier
Du lundi au dimanche, de 8h30 à 19h30
© Delphine Michalak