Le Peacock Alley, la bulle d’enchantement du Waldorf Astoria

Pour une escapade apaisante et gourmande, direction le Waldorf Astoria Trianon Palace de Versailles et son Peacock Alley. Entre élégance, gastronomie et mixologie, le temps y suspend son vol et l’on s’y délecte de tous les plaisirs.

 

Raffinement et élégance, les grands hôtels n’ont pas leur pareil pour faire vivre de grands moments à leurs hôtes. A Versailles, en bordure du parc royal, s’érige le Waldorf Astoria Trianon Palace et son Peacock Alley, un bar signature décliné dans tous les Waldorf Astoria du monde.

Paon du Waldorf Astoria

A quelques minutes de l’ouest parisien, la grisaille s’envole le long du Parc du Château de Versailles. Dans cet écrin de verdure, l’immense bâtisse du début du siècle dernier, accueille personnalités et parisiens séduits par la tranquillité et le prestige de l’adresse. Et c’est désormais au Peacock Alley que l’on se donne rendez-vous. A la fois bar et lieu de vie empreint d’élégance, il conjugue créations gastronomiques et cocktails signature. On y déjeune, s’y désaltère et y prend son temps, autour d’un somptueux tea-time.

Carte snacking du Peacock Alley

Salade Waldorf ou César, Royal Lobster Roll, Classic Trianon Burger, Croque de la Reine, huîtres bretonnes Perles Blanches, caviar Osciètre de la Maison Prunier… Le Chef Exécutif Frédéric Larquemin s’inspire des références historiques du bar new-yorkais du tout premier Waldorf Astor de la Cinquième Avenue et les remet au goût du jour avec raffinement et gourmandise. L’aventure se poursuit avec les desserts du pâtissier Eddie Benghanem.

Peu sucrées, d’une incomparable légèreté, les créations du chef marient textures innovantes et saveurs délicates. Sablé acidulé au citron de Corse, Choux croustillants à la poire et noix de Pécan, Câlin aux fruits des bois, apportent la juste touche de douceurs qu’il faut pour terminer un repas.

Câlin aux fruits des bois

Le Peacock Alley

Et pour une plus grande découverte de l’univers créatif d’Eddie Benghanem, l’afternoon tea allie créations salées et sucrées imaginées selon la saison et l’inspiration du chef. Pure célébration, le tea time du week-end est un festival de saveurs raffinées. Le chef sublime les légumes de saison, les poissons fumés, les fromages frais. Il fait croustiller les tartes, fait du cake une fête, allège les pâtes de fruits, rafraîchit le Saint-Honoré… et conclue cette farandole de plaisirs par son inimitable et bien nommé Câlin qui transporte sur un nuage de douceur.

Le Peacock Alley

Pour accompagner ces snacking et tea time 5 étoiles, le chef Barman Thomas Roy réinterprète avec élégance les cocktails emblématiques. Il rend hommage aux grands classiques en leur apportant une délicieuse touche d’originalité. Rosemary Old Fashioned, Apple Garden Sour, Bijou N°2, Guillermo, Blossom Fragrance, La Marquise, Peacock Negroni… font référence aux incontournables de la mixologie et à des personnages historiques, le tout servi dans une élégante verrerie… Marie-Antoinette n’est pas loin !

Le Peacock Alley

Waldorf Astoria Versailles – Trianon Palace

1 boulevard de la Reine à Versailles (78)

En savoir plus

© Affyrm Studio

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche