Jolie Miche, la boulangerie gourmande du 17ème arrondissement

Pain, viennoiseries, snacks salés, pâtisseries… Chez Jolie Miche, Matthieu Dalmais magnifie farines anciennes et autres matières premières de qualité pour en faire des produits d’une grande gourmandise.

 

Jolie Miche, c’est l’histoire de 4 garçons dans le vent de la gastronomie. Originaire de Lyon, Matthieu Dalmais rencontre Jules Taurinya sur les bancs de l’Institut Paul Bocuse. Bachelor en poche, c’est à Paris qu’ils se retrouvent pour démarrer leurs carrières respectives : Matthieu au sein des pâtisseries Cyril Lignac aux côtés de Benoît Couvrand, Jules au développement des restaurants Upper Café avec ses frères Sébastien et Alexandre.

Equipe Jolie Miche
© Marion Thillou

Pour tous, la famille et les grandes tablées qui les accompagnent, c’est sacré ! Forts de leurs expériences dans l’univers de la gastronomie, Matthieu, Jules, Sébastien et Alexandre échafaudent Jolie miche, un concept de boulangerie-pâtisserie accessible aux produis plus sains. Soucieux de la qualité, sans toutefois oublier la gourmandise, ils imaginent une adresse de partage, de convivialité et de très bons produits artisanaux.

Jolie Miche

Jolie Miche

On y va pour avoir la certitude de se faire plaisir avec des produits simples et sains. Epeautre, petit eépeautre, khorosan… Ces céréales un temps oubliées sont travaillées en culture biologique par les Moulins Viron pour être moulues en magnifiques farines de meule T80 et T110 puis transformées dans le laboratoire de Jolie miche pour confectionner des pains au levain, en fermentation longue (de 12 à 18 heures) vendus au poids et qui se conservent plusieurs jours.

Scarification du pain
© Matthieu Dalmais
Matthieu Dalmais
Matthieu Dalmais © Edouard Meyer

Si les pains sont un pur bonheur de goût, de croûte craquante et de mie moelleuse, on y savoure aussi le croustillant beurré incomparable des viennoiseries, l’équilibre des pâtisseries et la gamme complète de sandwichs, foccacias, quiches et plats à emporter maison, parfaitement rassasiant pour le déjeuner.

Et c’est avec délectation que l’on attend avec impatience l’arrivée du millefeuille dressé minute, garanti généreux et ultra croustillant, qui viendra bientôt étendre la gamme des grands classiques de la pâtisserie française !

Jolie miche

176 avenue de Clichy, Paris XVII

  • Du lundi au vendredi, de 7h à 20h
  • Le samedi, de 8h à 20h
  • Le dimanche, de 8h à 15h

En savoir plus

Visuel de couverture © Jolie Miche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche