Dandino, le restaurant italien festif à St Germain des Prés

Direction l’animé quartier St Germain des Prés pour découvrir Dandino, ce nouveau restaurant italien ouvert en juin dernier. Les amateurs de cuisine italienne vont pouvoir se régaler, ici, les produits comme les cuisiniers viennent tout droit d’Italie ! On vous en dit plus sur cette nouvelle adresse gourmande au cœur du 6ème arrondissement.

 

Qui dit restaurant italien, dit plats traditionnels généreux ! Ainsi, on retrouve à la carte de Dandino, des pizzas cuites au feu de bois, des bruschetta, du risotto ou encore des pâtes fraîches, servies avec du parmesan râpé directement dans l’assiette pour les plus gourmands ! Tout est fait pour voyager en Italie, et le choix d’un chef, lui-même italien, est de bonne augure pour nous régaler.

Côté sucré, les pâtisseries sont élaborées chaque jour sur place par Agnese. Cette chef pâtissière a su revisiter des classiques et apporter sa touche personnelle pour un voyage gustatif et visuel.

Le brunch italien du week-end

Le brunch quant à lui est à 35€ les samedis, dimanches et jours fériés. C’est une offre complète de l’entrée au dessert, de quoi régaler toutes les faims. Ainsi, on retrouve en entrée la burratina accompagnée de tomates cerises et d’un duo de saumon, une entrée juste parfaite pour débuter son brunch avec un peu de fraîcheur et de gourmandise. En plat, on opte pour les beignets de mozzarella, pour le panini au thon ou pour l’omelette de champignons à la truffe d’été. Enfin, pour finir sur une note sucrée, quoi de mieux qu’un tiramisu au Nutella et à la poire servi avec une rafraîchissante salade de fruits ?

Ainsi, au programme, une assiette salée, une assiette sucrée, une boisson fraîche (jus d’orange pressée), une boisson chaude (café, thé, ou chocolat chaud) ainsi qu’un apéritif (apérol spritz ou prosecco) pour 35€.

Et comme un brunch est toujours meilleur avec des viennoiseries, la boisson chaude est accompagnée de mini croissants et de mini pains au chocolat, ainsi que de tartines à déguster avec du beurre, de la confiture ou avec du Nutella pour les plus gourmands !

L’histoire de Dandino

Arnaud Ancora n’en est pas à son coup d’essai en matière de restauration à Paris. Il y a 15 ans, il part à la conquête du quartier Montorgueil avec un restaurant italien, Bianco, puis une brasserie, le Café Montorgueil.

Pour compléter la paire, il est également à l’origine du Capri Saint Honoré, dans le Ier arrondissement. Dans ces trois établissements comme au Dandino, toujours le même credo : servir toute la journée, pour prendre un verre comme pour dîner, avec une équipe attentive aux besoins de chaque client qu’il soit de passage ou du quartier.

Il a fallu plusieurs mois de travaux pour créer cette ambiance chaleureuse souhaitée par Arnaud Ancora. Ainsi, imaginée par le célèbre cabinet d’architecte Bureau Lacroix, la décoration du restaurant est propice à l’évasion et rappelle toute l’élégance et le charme à l’italienne. Tout est dans le détail, jusqu’aux couverts gravés au nom de l’enseigne, qui nous plongent rapidement dans cette ambiance raffinée, mais toujours conviviale.

Le choix du mobilier lui aussi est important, pour faire du Dandino un lieu pour se retrouver aussi bien en famille, en couple ou avec ses amis.

En conclusion, Dandino offre une véritable immersion dans la culture et dans la tradition culinaire de l’Italie, le tout dans un cadre chaleureux. L’accueil, le service, les plats, allez découvrir par vous même cette adresse italienne et régalez-vous !

dandino

Dandino

Ouvert tous les jours, de 7h à 2h du matin.

8 Rue de Buci, Paris VI
+33 1 42 03 23 64

Infos & Réservations

Elodie Quincieux pour Kiss My Chef

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche