Cette semaine, on se fait un nouveau meilleur ami, on fait entrer la nature dans sa cuisine, on dîne dans une cabane de pêche, on se régale à petit prix, on est sympa avec les abeilles… C’est La Semaine Food du 4 février, en bref !
On se fait un nouveau meilleur ami
Big Fernand dévoile son hamburgé de saison, Le Sylvestre, une recette parfaitement réconfortante à la saucisse de Montbéliard IGP, a fromage à raclette au lait cru, aromatisée au poivre et toujours un généreux haché de bœuf d’origine française, le tout accompagné de ciboulette et de sauce Pépère au poivre. En guise d’accompagnement ? Des Gargandines d’hiver, des frites maison servies avec du reblochon fondu, de la poitrine fumée et des oignons frits.
Le Sylvestre, recette éphémère en édition limitée jusqu’au 27 février 2022, disponible aussi en Little Formule et Big Formule, dans tous les restaurants Big Fernand
On fait entrer la nature dans sa cuisine
Répondant au doux nom de Bamboo, le nouveau coloris Le Creuset est un vert vibrant et intemporel inspiré par la nature tropicale. Cette teinte riche et lumineuse est déclinée dans une vaste gamme d’accessoires et d’ustensiles de cuisine en fonte émaillée et en céramique, allant, comme toujours, du four à la table.
On dîne dans une cabane de pêche
Cet hiver, la maison Cointreau réitère son partenariat avec La Mer à Boire et s’installe toute la saison dans une ambiance cabane de pêcheur “vintage”. La péniche de La Mer à Boire du Restaurant Splash, amarrée tout l’hiver au pied de Chez Monix, propose de délicieux cocktails Cointreau à siroter avec une offre d’huîtres de Bretagne, de tourteaux, de crevettes, de bulots, de homards, de crab rolls…
Du mardi au jeudi, jusqu’en mars 2022 – Pour réserver, c’est ici.
On découvre une adresse confidentielle
C’est au coeur de we are_, un lieu dédié aux acteurs et actrices des Industries créatives que Le Confidentiel vient d’ouvrir. Dans les caves voûtées d’un hôtel particulier du 8ème arrondissement, le chef Arthur Jallerat, qui a fait ses armes dans plusieurs étoilés parisiens tels que le George V et l’Ambroisie, propose une cuisine centrée sur les produits locaux, la saisonnalité et le terroir : œuf parfait aux champignons, effeuillé de cabillaud & risotto de fregola, blanquette de seiche, bœuf Wellington…
On sirote en terrasse
C’est sur la jolie terrasse couverte et chauffée du Mandarin Oriental que Martell a élu domicile jusqu’au début du printemps 2022. On y savoure un Chastain, un Mespresso, un Juliet, un Royal Mandarin… les cocktails imaginés par le Bar 8 et le Christophe Valtaud, maître de chai de la Maison Martell, accompagnés de tapas créées par Thierry Marx.
On se régale à petit prix
Neni, le restaurant de l’hôtel 25hours Terminus Nord, est un lieu de vie cosmopolite où l’on sert une cuisine israélienne avec des touches françaises ainsi que d’Europe de l’Est, des Etats-Unis et d’Amérique du Sud. Neni propose désormais chaque semaine une nouvelle suggestion du Chef, à moins de 20 € : betteraves fregola, saumon et raifort; Polenta crémeuse et son ragoût de pois chiches, tomates et pat-choy frit; Paleron de bœuf mijoté avec tagliatelles et échalotes caramélisées ou encore Dorade grillé, couscous à la noix de coco et sa compote de poivron.
Pour réserver, c’est ici.
On est sympa avec les abeilles
En France les abeilles souffrent de la culture intensive, des pesticides, des parasites, de la réduction des surfaces de fleurs mellifères, etc. Plus d’un tiers des colonies meurt chaque année. Soit 6 fois plus qu’il y a 30 ans ! De fait, avec de moins en moins de ruches sur le territoire, le miel français ne représente plus aujourd’hui que 25% de la consommation annuelle en France. Le temps est venu d’adopter une ruche ! En devenant Babee Sitter, on choisit de recevoir 9, 18 ou 27 pots personnalisables de 500 g de miel français pour se régaler tout au long de l’année.
On goûte aux secrets des meilleurs artisans de Paris
Paris Zigzag propose des coffrets « Saveurs de Paris » pour découvrir chaque l’un des meilleurs artisans de Paris. Ce dernier dévoile son métier à travers un atelier d’une heure et une expérience de dégustation exclusive et sur mesure. Vin, glaces, viennoiseries, saucisson, miel, pain, tisane, gin, chocolat, viande… il y en a pour toutes les envies.
On tente sa chance
A l’occasion de la fête de l’amour, Deliveroo lance une opération exclusive, les Dîners Exceptionnels, qui offrira la possibilité à plusieurs couples de passer une soirée des plus romantiques, le 14 février. Les amoureux tirés au sort pourront en effet bénéficier d’un dîner livré dans un lieu emblématique, et privatisé pour l’occasion, à Paris (sur un bateau Riviera Prestige), Marseille (sur la scène du Théâtre des Bernardines), Strasbourg (lors d’une projection privée au Cinéma Odyssée) et Bordeaux au Belvédère de la Cité du Vin).
Pour tenter sa chance, il suffit de commander sur l’application entre le 4 et le 10 février dans une sélection de restaurants proposés par Deliveroo.
Visuel de couverture © Le Creuset
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.