Becs Sucrés, voyages au cœur de la Pâtisserie

Du Cap Ferret à Deauville, en passant par Montmartre, Becs Sucrés nous fait voyager en gourmandise. Et c’est à Gérardmer, chez François Daubinet, que Becs Sucrés s’arrête pour nous faire goûter à la légèreté.

 

Comprendre la manière dont les chefs trouvent l’inspiration, apprendre les bons gestes, passer de très bons moments en s’évadant, Becs Sucrés propose chaque mois des recettes de grands chefs, présentées d’une nouvelle façon.

 

Partant du constat que les tutos pâtisseries sont souvent lapidaires et que les masterclasses sont généralement onéreuses et très techniques, Becs Sucrés propose une nouvelle approche de la pâtisserie, accessible au plus grand nombre. Nul besoin de s’équiper comme un pro et d’avoir appris par cœur tous les termes techniques pour reproduire à la maison la création d’un chef. Comprendre, apprendre, savourer, le tout dans une ambiance douce et reposante, chaque film de cette nouvelle plateforme digitale dédiée à la pâtisserie, est une pure évasion autour d’une création, une recette exclusive pensée pour être réalisée à la maison, sans aucune contrainte.

 

Becs Sucrés François Daubinet

 

Depuis quelques jours, c’est au tour de François Daubinet, Chef Exécutif de Fauchon de nous Plonger dans l’univers de son Tamarillo. Après Claire Heitzler et Benoît Couvrand, le chef nous emmène à Gérardmer à la découverte d’un fruit cultivé depuis des siècles dans la Cordillère des Andes. Appelé aussi « tomate en arbre », le tamarillo se transforme en une pâtisserie délicate et aérienne, un mariage de différents biscuits et de textures alliant avec subtilité légèreté, fraîcheur et sucre naturel du fruit. À l’écran, le spectateur peut suivre le processus de création de François qui partage ses inspirations et ses idées. Il va d’ailleurs développer la recette sous deux formats : une première version a partager, une autre « dessert à l’assiette » avec une volonté de dépasser les contraintes de son métier.

 

Tamarillo

 

Ce film d’une durée de 55 mn sera diffusé exclusivement sur la plateforme

  • 1ère partie, disponible à partir du 20 mars
  • 2ème partie, disponible à partir du 10 avril

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche