C’est à Rouen que l’école Fauchon s’installe pour distiller l’excellence de son enseignement aux futurs professionnels ainsi qu’à tous les passionnés de cuisine.
Cuisine, boulangerie, pâtisserie, l’école Fauchon proposera ces expertises en CAP, ainsi qu’un CQP maître d’hôtel. Ces formations professionnelles intensives de 6 mois offrent un diplôme reconnu ponctué d’un stage en entreprise. Exigence et excellence seront au rendez-vous pour apporter aux futurs grands de demain les valeurs de l’art de vivre à la française, incarnées par Fauchon depuis 130 ans.
La rentrée de septembre 2021 ne se fera qu’avec une première petite promotion de 16 élèves en Bachelor et dès janvier 2022, l’école accueillera les élèves en CAP, CQP ainsi que les chefs en formation continue, les amateurs en reconversion ou simplement désireux d’apprendre à cuisiner.
Sous l’impulsion de Samy Vischel, PDG de Fauchon, l’Ecole Fauchon propose un Bachelor en Management des Services dédié à la gastronomie sur le campus de Rouen, en partenariat avec Neoma Business School. Adressé aux jeunes bacheliers, futurs managers du secteur de la gastronomie, il permet l’acquisition de doubles compétences, celles d’une école de commerce complétées par les aptitudes pratiques des métiers de bouche et de service. L’école complètera au fil des mois sa liste de formations d’excellence avec les CAP de traiteur et chocolatier confiseur, le CQP de barman et brasseur malteur et le Titre professionnel de sommelier.
Au cœur d’infrastructures spécialisées aux équipements dernière génération (laboratoires, espace coworking, potagers…), l’étudiant sera acteur de sa formation en travaillant par missions sous forme d’actions « terrain », individuelle et collective, pour se confronter au quotidien, apprendre à gérer une production en autonomie, mais aussi rencontrer ses futurs clients.
L’Ecole Fauchon a l’ambition de former des professionnels opérationnels pour une employabilité immédiate.
Ecole Fauchon
150 boulevard de l’Europe, Rouen (76)
© Géraldine Martens