A la manière des grands pâtissiers, il réinvente les classiques de la charcuterie, dans un esprit d’esthétisme et de légèreté. Après son restaurant-boutique de l’avenue de La Bourdonnais, Arnaud Nicolas s’est installé rive droite. Sa charcuterie entièrement refaite durant l’été offre tout le savoir-faire du chef.
C’est à deux pas de Montmartre que la Charcuterie Arnaud Nicolas, totalement rénovée, propose les magnifiques recettes du chef ainsi qu’une jolie sélection de vins à prix cavistes. Virtuose de la charcuterie, Arnaud Nicolas a été sacré Meilleur Ouvrier de France à seulement 25 ans, en 2004.
Ses créations sont plus fines et plus digestes. A l’instar de son extraordinaire Pâté en Croûte de Caille et Cochon au Foie Gras et aux Fruits Secs, elles charment les papilles par leur légèreté charme et leur goût raffiné.
C’est évidemment, sans conservateur, sans additif et sans sel nitrité que le chef revisite en finesse les classiques de la charcuterie française : pâté en croûte de volaille et foie gras, terrine grand-mère, rillettes de cochon au piment d’Espelette…
Le chef crée également de nombreux plats cuisinés bistronomiques, inspirés de ceux servis à sa table de l’avenue de La Bourdonnais : le Pigeon farci au Foie gras et Fruits secs, la Lotte cuisinée comme une Blanquette, la Selle d’agneau façon Vert Prés, le Sauté de Homard et de Sôt l’y laisse de Volaille fermière ou encore le Cabillaud poché et sa Tombée de Cèpes au jus de Veau…
Son travail, dicté par la naturalité est un enchantement, désormais disponible dans une jolie boutique moderne et épurée, installée rive droite.
Arnaud Nicolas rive droite
Charcuterie Arnaud Nicolas 125 rue Caulaincourt, Paris XVIII
Du mardi au samedi de 10h à 20h – Le dimanche de 9h30 à 13h30.
Livraisons à domicile possibles.
© Chef et créations : Anne-Emmanuelle Thion – Devanture charcuterie : Anne Fashauer
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.