Feu Vif numéro 4 : entièrement repensé à l’occasion d’Omnivore, le magazine de Lavazza fait peau neuve. Nouvelle maquette, nouvelle ligne éditoriale, on y découvre aussi tout l’univers de Vivien Durand, Chef Ambassadeur de la marque.
Le mook gastronomiquement caféiné
A mi-chemin entre un magazine et un beau livre, Feu Vif est un mook de Lavazza et lui permet d’aborder la gastronomie sous tous ses angles.
Imaginé par Lavazza, repensé par Omnivore dont Lavazza est partenaire, ce 4ème numéro de Feu Vif prend un nouvel envol tout en préservant ce qui en fait son essence : la mise en lumière de chefs talentueux et de produits d’exception avec le café en fil conducteur.
Dans les recettes ou dans les échanges avec les invités, ce subtil ingrédient revient en filigrane tout au long des pages pour se dévoiler sous tous ses aspects.
Les chefs de Feu Vif
Sugio Yamaguchi, chef de Botanique, décline le chou en 5 recettes.
Inratable, Vivien Durand, en couverture, nous fait passer une journée en sa compagnie. Des cuisines du Prince Noir, son restaurant de Lormont, près de Bordeaux, à ses producteurs fétiches, cet amoureux nous dévoile tout. Ses équipes, ses ratios, son chemin, ses habitudes et ses recettes, le voile est levé sur le chef de cette table étoilée. Le café rythme sa journée. Il en boit, le cuisine et le sert en Chemex ou en expresso. Son café fétiche : le mono origine d’Ethiopie qu’il décline en différentes extractions.
La tradition comme une innovation
Omnivore oblige, innovation, convivialité et jeune cuisine sont à l’honneur.
Du salé, au sucré, de Paris jusqu’à Turin, les aliments se découvrent sous un nouveau jour. Le chou devient star, la crêpe se revisite, le cochon s’anoblit. Le café fait sa Diva ou se mue en cocktail. Le traditionnel se rajeunit, se twiste pour devenir innovation.
FeuVif numéro 4 inspire un beau voyage de 96 pages dans l’univers de la cuisine en France et dans le monde.
Un menu riche et gourmand qui met l’eau à la bouche
Désormais, deux fois par an (prochain numéro en septembre), vous retrouverez des rubriques alliant respect de la tradition et envie d’innovation de chefs qui font l’actualité :
- « Histoire de cuisine », chronique historique sur la gastronomie ;
- « Sur le feu » pour découvrir l’univers d’un professionnel ;
- « Avec style » présente les métiers de l’« hospitality » ;
- « Sous le radar », des portraits de chefs qui font l’actualité ;
- « Tradi / Trendy », un chef revisite deux recettes traditionnelles en plats contemporains ;
- « Un chef, un produit », un chef à carte blanche pour traiter un produit de saison sous tous ses aspects ;
- « Le Goût des autres » met en avant un artisan ou un produit d’exception ;
- « Open Bar », portraits de bartenders qui partagent aussi 3 recettes de cocktails
- « Un Jour avec » met à l’honneur les Chefs Ambassadeurs Lavazza ainsi que certains de leurs plus grands plats et recettes à base de café ;
- « Bec sucré », entretien avec un grand nom de la pâtisserie.
Feu Vif numéro 4 : 14,95 €