Charles-Armand de Belenet Directeur Général de Bollinger
Dès demain, le 5 septembre 2017, Charles-Armand de Belenet prend ses nouvelles fonctions de Directeur Général de Champagne Bollinger, succédant ainsi à Jérôme Philipon, l’ancien président du directoire des champagnes Bollinger, qui vient de prendre la direction générale déléguée de la holding familiale. Au-delà du champagne éponyme basé à Aÿ, le groupe Bollinger gère les marques Ayala, Chanson et Langlois-Château.
Il a pour mission « d’assurer la pérennité du style et de la qualité des vins de la Maison Bollinger et de poursuivre la stratégie de création de valeur à long terme de la société ».
Ce bourguignon âgé de 46 ans, possède 20 ans d’expérience dans des fonctions marketing et commerciales, en France et à l’international. Après avoir démarré sa carrière dans le groupe Bacardi-Martini en 1996 en tant que chef de produit, il rejoint le groupe Lindt et Sprüngli en 1999. En 2000 il rejoint la start-up internet MagnumVinum.fr puis le groupe Allied Domecq en 2002. En 2006 il devient Directeur Marketing de la société Pernod France puis Directeur Marketing de Pernod-Ricard Corée en 2008. En 2011 il est nommé Directeur Marketing International de Martell Mumm et PerrierJouët.
Champagne Bollinger a été fondée en 1829. Depuis 1884, la Couronne d’Angleterre lui décerne chaque année le Royal Warrant. C’est ce prix qui en fait un fournisseur officiel de la famille royale d’Angleterre.