La distillerie des Highlands fait évoluer l’un de ses références historiques. Le 18 ans d’âge de Glenmorangie devient Infinita, exprimant ainsi la complexité infinie de ce Single Malt.
Grâce à une nouvelle identité et à un nouveau nom « Glenmorangie Infinita 18 ans d’âge », la distillerie Glenmorangie présente son whisky 18 ans d’âge redesigné. Particulièrement parfumé et alliant de multiples saveurs avec ses notes florales, soulignées par le miel, la profondeur des fruits secs et de subtiles touches épicées, ce single malt est considéré comme le plus complexe et équilibré par son créateur, le Dr Bill Lumsden.
Infinita dévoile un caractère soyeux et fruité propre à Glenmorangie, que la maison doit à sa source d’eau riche en minéraux, The Tarlogie Springs. Ce whisky est ensuite distillé dans les immenses alambics en cuivre de la maison, ce qui offre l’espace nécessaire au développement des saveurs et des arômes.
Durant les 15 premières années, le whisky repose dans des fûts de bourbon en chêne américain, soigneusement sélectionnés, par la suite, une portion est transférée dans des fûts de sherry Oloroso pour 3 années supplémentaires. Une fois les 18 ans écoulés, le Dr Bill assemble le tout pour aboutir à la référence « Glenmorangie Infinita 18 ans d’âge », un single malt aux notes de miel et d’orange caramélisée, associées à l’odeur du jasmin et de la fleur de citronnier. Son goût présente également des saveurs de figues avec la profondeur de la marmelade d’orange et une douce note épicée.
Notes de dégustation
- Couleur : or aux tonalités de miel.
- Nez : des arômes d’agrumes acidulés et caramélisés, associés à un parfum floral, mêlant chèvrefeuille, narcisse et jasmin.
- Palais : une texture douce et huileuse cède la place à des saveurs de noix et d’épices, avec des notes de datte, de figue et un soupçon de feu de bois.
- Finale : longue et infiniment riche, la fin de bouche développe la douceur des fruits secs et l’aspect brut du sherry Oloroso.
Glenmorangie Infinita est disponible chez certains cavistes et en ligne au prix de 150 € la bouteille.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.