Le chef Eric Frechon annonce son départ Bristol

Après 25 années passées au sein du palace de la rue du Faubourg Saint-Honoré, le MOF et chef triplement étoilé Eric Frechon annonce son départ du Bristol.

 

Depuis 2009, il faisait briller la table Epicure de 3 belles étoiles. Le chef Meilleur Ouvrier de France, Eric Frechon annonce mettre fin à 25 ans d’aventure au Bristol Paris, à compter du 15 avril 2024.

Erci Frechon

 

« Je remercie de tout mon cœur la famille Oetker pour qui j’ai été fier et heureux de travailler pendant 25 ans. Je les remercie de la confiance qu’ils ont toujours placé en moi en nous donnant les moyens de l’excellence de tous les instants. Je remercie également mon frère d’armes, Franck Leroy, ainsi que l’ensemble de mes équipes pour le travail accompli ensemble. Je suis reconnaissant d’avoir eu la chance de travailler ces 25 dernières années avec des femmes et des hommes dont les seuls moteurs étaient la passion du métier et la satisfaction du client. Je suis heureux de pouvoir me consacrer davantage aux autres établissements que j’accompagne pour continuer à les faire grandir, tout en me permettant de passer plus de temps en famille. »

Eric Frechon

 

En plus du restaurant Epicure, le chef aura développé la gastronomie au sein du palace avec les Ateliers du Bristol, un espace dans lequel des artisans font naître des trésors, de la boulangerie et son Moulin unique installé au cœur de l’établissement – une première mondiale dans un hôtel – à la Chocolaterie, en passant par la Cave à fromages et le Pastificio, l’atelier dédié à l’art délicat des pâtes.

Eric Frechon a su transmettre son sens de l’exigence aux Chefs des trois restaurants du Bristol et leur brigade, ainsi qu’aux Chefs Pâtissier, Boulanger ou Chocolatier. Ces derniers ne manqueront pas de perpétuer l’art de vivre cher à cette belle Maison. Une « Génération Frechon », dont font également partie Franck Leroy, Virginie Basselot, Yannick Franques, Fabien Lefebvre et Yann Maget, tous devenus MOF aux côtés d’Eric Frechon. Des grands noms de la cuisine française qui perpétuent à leur tour une certaine idée de la cuisine.

Macaronis farcis
Macaronis farcis, truffe noire, artichaut et foie gras de canard, gratinés au vieux Parmesan © Le Bristol

Parmi ses plats emblématiques, on retiendra les Macaronis farcis artichaut, truffe noire et foie gras, gratinés au vieux parmesan, le Poireau cuit entier au grill, beurre aux algues, tartare d’huîtres « perle blanche » cébettes et citron, ou encore le Caviar de Sologne, mousseline de pomme de terre ratte fumée au haddock pour ne citer que ceux-ci.

© Le Bristol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche