La distillerie A1710, établie au François à la Martinique, connue pour le caractère extraordinaire et exclusif de ses rhums, présente la deuxième édition de son magnifique rhum vieux : La Délivrande.
Premier rhum distillé et élevé à l’Habitation du Simon, La Délivrande est un extraordinaire trésor. Ce rhum vieux pur jus de canne a mûri pendant 6 années pour grandir, et s’arrondir entre mornes (collines) et océan, dans son cocon de chêne. Cette élégante cuvée teintée d’or et d’acajou exprime parfaitement tout le savoir-faire d’A1710.
Imaginée en 2006 par Yves Assier de Pompignan, A1710 est une petite rhumerie dont l’histoire commence seulement en 2016 après de longues démarches administratives donnant l’autorisation d’ouvrir une distillerie de Rhum Agricole. La rhumerie A1710 est installée dans une ancienne purgerie à sucre du 18ème siècle, au cœur du domaine de l’Habitation du Simon avec pour ambition de créer une marque de rhum aux critères d’excellence alliant tradition et modernité. Les rhums y sont distillés dans un alambic charentais en cuivre complété par une colonne à sept plateaux. Des cuves de fermentation à la température contrôlée et permettant des fermentations longues sont retenues afin d’obtenir des vins au fort potentiel aromatique. Les rhums sont vieillis en fûts de chêne français de 320 L.
Deuxième édition, La Délivrande dévoile au nez une complexité marquée par des notes de fruits noirs et de noix de macadamia contrastées de senteurs de menthe et de cuir. En bouche, des volutes de bois fumé se révèlent délicatement, précédant des notes de tabac blond et de confitures de fruits. La finale se teinte de chocolat et de fèves
brûlées. Elégant et complexe, ce rhum précieux et envoutant est le fruit du savoir–faire de la Maison A1710 guidée par la passion et l’authenticité.
Le rhum A1710 La Délivrande est disponible, chez les cavistes, au prix de 250 € la bouteille.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.