iRASSHAi, la nouvelle adresse des amateurs de cuisine japonaise

 

À l’origine de l’initiative iRASSHAi, ses fondateurs Xavier Marchand et Thierry Maincent ont souhaité recréer le Japon décontracté et contemporain. Une fusion qu’ils ne trouvaient pas à Paris, loin du folklore et du cérémonial.

iRASSHAi

Un concept venant tout droit du pays du soleil levant

Accueillant et ouvert à tous, iRASSHAi, – qui signifie “bienvenue” en japonais – rassemble l’essence des cultures culinaires du Japon. L’authenticité de leurs cuisines est confiée à la cheffe Chihiro Yamazaki, tandis que l’expertise des spiritueux, des cocktails et des sakés est incarnée par le MOF Christophe Davoine.

Au-delà de l’histoire culinaire, tous les différents espaces ont été interprétés par le duo franco-japonais, Hugo Haas et Yusuke Kinoshita, ainsi que la direction artistique par Éric Pillaut. Avec les designers, Xavier Marchand et Thierry Maincent ont sublimé l’impressionnant espace en deux étages. Nous pouvons y retrouver les matières brutes comme le bois clair et l’aluminum brossé, ainsi que l’indigo iRASSHAi et l’art de la table, qui rappellent avec subtilité les codes du design japonais contemporain.

irasshai

Une expérience unique autour de la cuisine et des boissons japonaises

Véritable point d’orgue du concept store, l’Épicerie regorge de produits importés du japon. Un lieu idéal pour les connaisseurs qui recherchent des produits pointus, elle offrira aussi de nombreuses découvertes aux amateurs.

Elle foisonne de produits, du miso artisanal d’exception à la junk food kawaï. Chaque produit représente l’extraordinaire pluralité que l’on trouve aux quatre coins du Japon. Plus qu’une simple épicerie, grâce aux recettes disponibles en magasin et aux QR codes apposés sur les étiquettes, on apprend l’origine des produits importés et de nombreuses façons de les cuisiner.

Le petit plus : il est même possible de prendre un cours de cuisine sur place, au Studio.

Les snacks
© Clémence Sahuc

iRASSHAi, un concept store répondant à toutes demandes

Ouvert sans interruption, de bon matin vous sentirez une odeur d’azuki toast et de matcha latte s’échappant du café Kissaten.

Du déjeuner jusqu’au diner, vous pourrez vous attabler à la cantine Shokudo pour déguster une cuisine japonaise authentique dans un cadre lumineux et aéré. Ou bien, vous pourrez descendre à la table bistronomique Biwan, intime et raffiné. La cheffe Chihiro Yamazaki interprète des spécialités populaires telles que le telshoku – le repas traditionnel quotidien au japon – ou encore le kare raisu – un curry japonais accompagné de riz. Également, notre cheffe vous proposera des assiettes pointues et décomplexées dans la plus pure tradition de l’effervescence culinaires des izakaya tokyoïtes.

Pour les appétits pressés ou nomades, iRASSHAi propose également un comptoir « À Emporter » pour manger sur le pouce, tout en se réjouissant.

Enfin, à tout moment vous pourrez vous délecter d’un cocktail japonais, ou d’une dégustation experte de saké au bar Sakaba.

Le KISSATEN
© Francis Amiand

iRASSHAi, Le concept store

40, rue du Louvre, Paris I

Tous les jours de la semaine, de 8h00 à 00h, sans interruption.

Infos & Réservations

Elodie Quincieux pour Kiss My Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche