Papa Pool, on y va et l’on y revient !

Dernier né des Bistrots Pas Parisiens, Papa Pool a récemment ouvert ses portes, au bord d’un lac, dans le quartier flambant neuf de Clamart et nous sert la délicieuse cuisine d’Arnaud Delvenne.

 

S’il reste quelques œufs et télécabines devant la façade, Papa Pool s’apprête à opérer sa mue saisonnière pour devenir la table la plus attirante de Clamart. Dès l’arrivée des beaux jours, l’actuel chalet montagnard quittera son décor douillet et hivernal pour se transformer en station balnéaire, avec palmiers et transats installés au bord de l’immense plan d’eau du nouvel éco-quartier clamartois.

Papa Pool

Ouverte en février 2023, cette dixième adresse, signée les Bistrots Pas Parisiens (Le Splash, La-Haut, Saperlipopette, Sapristi…) ne déroge pas à la règle insufflée par Hakim Gaouaoui, créateur de ce doux concept de restauration : un opulent décor changeant au rythme des saisons, une gastronomie décomplexée et généreuse, des équipes accueillantes qui font de votre venue, une fête.

Chez Papa Pool, c’est Arnaud Delvenne, qui donne le La au piano. Le talentueux finaliste de la 13ème saison de Top Chef a imaginé une séduisante carte de plats simples, savoureux et parfaitement bien exécutés, le tout accompagné du merveilleux pain tout droit venu de la pâtisserie-boulangerie Perlin Tatin à Rueil-Malmaison.

Pain Perlin Tatin

Pour l’heure, on se fait plaisir avec l’Oeuf parfait servi avec un velouté Dubarry, l’exquise Salade de pommes de terre relevée d’un syphon de haddock, le délicat Saumon brûlé au chalumeau déposé sur un riz Venere assorti de fines saveurs thaï.

Le bonheur se poursuit avec un Chou farci d’épaule de veau, une Volaille particulièrement fondante en sauce crémeuse, des Pâtes Orzo cuites comme un risotto garni de champignons, le tout rehaussé d’un jus d’un succulent jus de viande et de Parmesan. Le filet de Daurade, quant à lui, fait goûter aux prémices du printemps. Cuit sur la peau, il s’accompagne de petits légumes rôtis, de pesto et de sauce vierge.

Papa Pool
Daurade

Pavlova

Addictifs, les desserts valent tout autant le détour que la partie salée. Pour une fin de repas en toute légèreté, on mise sur les Segments d’agrumes escortés d’un sorbet de pamplemousse et d’une crémeux citron. Pour mille fragrances, on choisit la Pavlova aux fruits rouges assortie de crème montée à la rose. Pour retomber en enfance, le pain perdu aux noix de pécan caramélisées s’impose et enfin, pour une gourmandise absolue, c’est le Gros chou, garni de praliné amande, de glace à la vanille et nappé de sauce chocolat, sur lequel on jette son dévolu.

Indéniablement gourmandissime, la carte hivernale de Papa Pool donne réellement envie de découvrir les propositions printanières. Dans quelques jours, on s’imagine déjà, installé dans un transat, face au plan d’eau. On y siroterait un des délicieux cocktails, en choisissant son menu et en se disant que la vie est vraiment belle !

Papa Pool

6 allée du Tour du Lac, Clamart (92)

Tous les jours, de 8h à 23h

Infos et Réservations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche