Cette semaine, on s’offre une douceur à la japonaise, on met de la couleur dans son tea time, on mise sur le naturel, on pleure de bonheur, on s’offre un brin de muguet, on se prend pour un Top Chef, on brunche comme un Prince… C’est La Semaine Food du 29 avril, en bref !
On s’offre une douceur à la japonaise
Jade Génin s’invite à la Maison du Mochi avec une subtile création. Un mochi garni d’un duo praliné noisette et chocolat finement relevé d’élégantes notes de fleurs de jasmin. Ce concentré de gourmandise et de raffinement, ne se dégustera que pendant le mois de mai.
En savoir plus – © Lisa Klein Michel
On met de la couleur dans son tea time
L’iconique théière Salam de Degrenne s’affiche dans une nouvelle édition monochrome et sort du placard, accompagnée d’un ensemble de tasses à déjeuner ou à thé Empileo, facilement empilables pour un vrai gain de place.
4 coloris (blanc, vert amande, nude rosé et bleu gourmet) – En savoir plus
On mise sur le naturel
Sébastien Senaille, chef pâtissier exécutif de la Maison Kayser a imaginé une collection de glaces et sorbets sans colorant ni conservateur. Les plus gourmands peuvent choisir entre les traditionnelles Vanille, Pistache, Café et Chocolat ou les sorbets (90% de fruits et 10% de sucres naturels) déclinés en Citron, Mangue et Framboise.
On met son régime en pause
Taster, leader des restaurants digitaux en Europe, s’associe à Whatwillycook, influenceur britannique pour lancer Saucy Buns, 5 recettes de smashed burgers à savourer avec une sauce unique qui fait toute la différence, la mayonnaise vegan à l’ail confit et à la place des frites on choisit le coleslaw maison.
Saucy Buns by Taster, disponible sur Deliveroo et Uber Eats
On pleure de bonheur
Selon la légende thaïlandaise, après avoir dégusté une viande de bœuf ultra fondant relevée d’une sauce piment, tamarin, soja et parsemé d’herbes fraîches, un tigre aurait pleuré de bonheur et le plat aurait pris le nom de « Tigre qui pleure ». Inspirés par ces saveurs, Brigade du Tigre et le magazine Mint ont imaginé une sauce au subtil équilibre entre puissance, douceur, onctuosité et sapidité. Cette sauce « Les larmes du tigre », relèvera une vinaigrette, et assaisonnera délicatement un simple plat de riz ou de nouilles, une viande ou un poisson cru ou cuit et même des dés de mangue fraîche… pour pleurer de bonheur.
En exclusivité chez Brigade du Tigre – © Géraldine Martens
On fait découvrir un jardin extraordinaire à nos enfants
Du 28 avril au 5 juin Frutti et Veggi reprennent leur tournée avec leur Jardin Extraordinaire et feront escale à Amiens, Paris, Angoulême, Châteauroux et Valence. L’occasion pour les familles de découvrir autrement les fruits et légumes frais, à travers un parcours ludique et gratuit autour des 5 sens.
On s’offre un brin de muguet
Thé blanc, thé bleu, thé blanc et thé noir, Mariage Frères propose Lily Muguet, une collection de 4 savoureux thés au parfum délicat de muguet. 4 thés porte-bonheur à s’offrir en plus du traditionnel brin de muguet du 1er mai.
On se rafraîchit avec une nouvelle mousse
A l’occasion du lancement de Heineken Silver, la marque néerlandaise ouvre un Extrafresh Market, du 28 avril au 7 mai. Dans cette supérette-speakeasy éphémère, on remplit son caddie de produits ultra frais et l’on sirote la nouvelle lager, moins alcoolisée et moins amère que la version originale et l’on se rafraîchit de son goût équilibré et de ses arômes d’une grande finesse.
Extrafresh Market Heineken – 43 rue Notre Dame de Nazareth, Paris III
On se prend pour un Top Chef
Cette saison de Top Chef marque les 10 ans de l’épreuve mythique de la Boîte Noire. Du 27 avril au 3 mai, Uber Eats propose une Boîte Noire concoctée par Thierry Marx. Dans cette boîte, un plat unique, le Bowl Saumon Yuzu, et un dessert dont il faut deviner les 5 saveurs qui le composent pour tenter de remporter 20 € de crédits Uber Eats ou 1 an de commandes gratuites.
On brunche comme un Prince
C’est le grand retour du brunch du Prince de Galles totalement repensé. On y retrouve les grands classiques : charcuteries, fromages, pains, fruits de mer, spécialités japonaises et un large choix de hors d’œuvre et plats chauds concoctés par le chef Gérald Poirier. Côté sucré, le chef pâtissier Tristan Rousselot propose ses viennoiseries maison, des cakes, des desserts signature et des crêpes à la demande.
Sur réservation au 01 53 23 78 50
On laisse faire les pros
Nul besoin d’astiquer son shaker, Le Barteleur complète sa gamme et nous sert un nouvel elixir, le Mai Tai, rendu célèbre par Elvis Presley dans le film Blue Hawaii. Très savoureux et prêt à servir, le Mai Tai est un équilibre parfait entre la fraîcheur des agrumes (citron vert, kumquat et yuzu), l’acidité du verjus et la chaleur épicée du rhum ambré.
On prend le goût du Nord
Pour la première fois Omnivore, le festival de la scène culinaire française opère un tour de France. Et c’est au Touquet, dans la région des Hauts-de-France, labellisée Région Européenne de la Gastronomie 2023, qu’Omnivore pose ses valises pour sa première étape. Avec le chef Alexandre Gauthier (2*) comme parrain, du 30 avril au 2 mai, le festival invite les professionnels de la restauration et les passionnés de gastronomie à découvrir les chefs, les producteurs, les éleveurs et les brasseurs qui font la richesse des Hauts-de-France sur une Grande Scène, une Scène Artisan, un Village de producteurs et un Foodcourt aux goûts du Nord. L’occasion d’y croiser les chefs locaux invités : Ismaël & Inès Guerre-Genton, Florent Ladeyn, Samuel & Claire Fontaine, David Wesmaël, Camille Delcroix, Félix & Nidta Robert, Damien Laforce, Manon Fleury …
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.