Balagan Paris
Et c’est parti pour une nouvelle adresse qui fait rêver tout Paris. A la tête de cette nouvelle table hautement désirable, la star de la cuisine israélienne Assaf Granit et Uri Navon prennent possession du rez de chaussée de l’hôtel Paris-Vendôme.
Attendus depuis longtemps dans la capitale française qui lorgnait avec envie sur les tables israéliennes de Assaf Granit, la cuisine vaut le détour. A la carte, pêle-mêle, des aubergines grillées au charbon de bois, des pains yéménites à tremper dans de délicieux labnés, un kebab de bœuf et d’agneau en cocotte, ris de veau « doudou » revus et corrigés à l’orientale, tataki de saumon et cerise, huîtres à la marocaine et condiment harissa…
Associés à l’Experimental Cocktail Club, la carte des cocktails à de quoi faire rêver : de la betterave, du mezcal et de la coriandre pour un Bloody Balagan, ou un fameux mélange de xerès, campari, passion et orgeat appelé Ani Malkah, sans oublier le concombre, gin et piment d’espelette du Persifleur. Les vins israéliens servis au verre ne sont pas en reste, laissez-vous tenter par un Yarden.
Balagan Paris
Juin 2017
9 rue d’Alger, Paris 1er